La coupe est pleine pour l'OL

FOOT Claude Puel a-t-il vécu son dernier match sur le banc de Lyon?...

Stéphane Marteau, à Lyon

— 

Les Parisiens Mathieu Bodmer et Stéphane Sessegnon le 27 octobre 2010 à Lyon.
Les Parisiens Mathieu Bodmer et Stéphane Sessegnon le 27 octobre 2010 à Lyon. — ROBERT PRATTA/REUTERS

Un vrai match de coupe. Les spectateurs présents hier au stade de Gerland n’ont pas été déçus par le spectacle livré par l’OL et le PSG. Les deux formations, qui ont chacune eu leur mi-temps, ont fait une belle promotion de cette Coupe de la Ligue souvent décriée et ont offert un match débridé qui a tourné à l’avantage des Parisiens (1-2 a.p.). A l’issue de la rencontre, bien malin celui qui pouvait affirmer que ce résultat aurait une incidence sur l’avenir de Claude Puel.

>> Revivez le match en live comme-à-la-maison

Sa formation, au sein de laquelle ne figuraient que deux titulaires habituels (Diakhaté et Briand), aurait pu s’épargner de jouer les prolongations. Mais les Lyonnais ont manqué d’efficacité lors de la première période qu’ils ont outrageusement dominée face à un adversaire étrangement apathique. Seul Jimmy Briand, l’homme en forme du moment, a réussi à concrétiser la domination lyonnaise (37e).

Certainement secoués à la pause par Antoine Kombouaré, les Parisiens sont revenus des vestiaires avec de bien meilleures intentions, même si Coupet peut remercier ses montants d’avoir repoussé des frappes de Pied (80e) et de Pjanic (83e). Son ancienne doublure à Lyon, Rémy Vercoutre, s’est quant à lui employée devant Hoarau (76e) avant de céder sur une frappe à bout portant de son ancien partenaire, Mathieu Bodmer (86e). La fatigue aidant, les espaces se sont multipliés durant les prolongations. Mais c’est dans la continuité d’un coup franc de Cearà repoussé par la transversale que Giuly, un ancien gone, a propulsé le club de la capitale en quart de finale de la Coupe de la Ligue (101e).

Tirage au sort des 1/4 de finale

Saint-Etienne - Auxerre

Valenciennes - Paris SG

Marseille - Monaco

Montpellier - Lille