Coupe Davis: Llodra n'a pas voulu critiquer Gasquet

TENNIS Les propos du Parisien auraient mal été interprétés...

R.S.

— 

Les joueurs de tennis français Michael Llodra (à g.) et Richard Gasquet lors d'un match de double en Coupe Davis, le 7 mars 2009 contre la République tchèque.
Les joueurs de tennis français Michael Llodra (à g.) et Richard Gasquet lors d'un match de double en Coupe Davis, le 7 mars 2009 contre la République tchèque. — D.Josek/Sipa

Juste après sa victoire face à Olivier Rochus (sur abandon), mardi soir à Montpellier, Michael Llodra a tenu à balayer un début de polémique, né de ses déclarations au sujet de Richard Gasquet. Le «grand frère» de l’équipe de Coupe Davis n’a rien à reprocher au Biterrois, comme le laissaient penser ses propos dans une interview à France Soir. «Ça été mal écrit, explique Llodra. J’ai simplement dit que j’aimerais qu’il soit plus concerné par la Coupe Davis. J’ai eu une discussion avec lui à Tokyo. J’avais l’impression qu’il pensait que l’équipe était déjà faite.»
 
En tant que cinquième homme, lors de la demi-finale face à l’Argentine, Gasquet aurait donc montré des signes de résignation. Avant de préciser en début de semaine qu’il avait bien la tête à Belgrade, où se déroulera la finale en décembre. «Oui, je me sens concerné… Quand on est cinquième homme, ce n’est pas pareil, mais on est quand même content d’y être.» Pour Michael Llodra, il ne manque pas grand-chose au joueur de 24 ans pour décrocher sa place: «On a encore vu cette année que nous sommes plusieurs à postuler et qu’il en fait partie. Je n’ai rien contre Richard. Je sais qu’on peut faire appel à lui, que ce soit en simple ou en double.»