NBA: LeBron James et Miami calent d'entrée

BASKET Les résultats de la nuit NBA...

La rédaction sport

— 

Le joueur de Boston, Rajon Rondo (à g.) et celui de Miami, Eddie House, lors du match d'ouverture de la NBA, le 26 octobre 2010.
Le joueur de Boston, Rajon Rondo (à g.) et celui de Miami, Eddie House, lors du match d'ouverture de la NBA, le 26 octobre 2010. — B.Snyder/REUTERS

Tout seul, LeBron James aura du mal à conduire sa nouvelle équipe au titre NBA. Pour la reprise du championnat américain, l’ancien joueur de Cleveland l’a vérifié la nuit dernière, lors du premier match de la saison face à Boston. «King James» (31 pts) s'est montré à la hauteur mais ses deux nouveaux coéquipiers, Chris Bosh et Dwyane Wade, n’étaient pas armés pour empêcher la défaite de Miami (80-88) mardi dans le Massachusetts face aux Celtics, finalistes NBA en juin.
 
Pour assister aux débuts du «Big Three», cinq cents journalistes, soit quatre fois plus que la normale, ont été accrédités. «Il n'y a qu'en finale NBA que tu vois autant de caméras, a d'ailleurs indiqué Wade avant le match. Et ce n'est que le premier match de la saison.» Boston, champion en 2008, collectivement rodé et défensivement aiguisé, a montré aux Heat qu’il faudra du temps pour mettre en route sa belle mécanique. «On sait que ça ne sera pas facile, la première moitié de match en est une indication, a déclaré le coach Erik Spoelstra. Mais il n'y a pas de raison de paniquer. J'imagine que (mercredi à Philadelphie) nous serons déjà bien meilleurs.»

De leur côté Portland et Nicolas Batum ont bien entamé la saison NBA, s'imposant mardi à domicile face à Phoenix (106-92) avec notamment un double double du Français, auteur de 19 points et 11 rebonds.