« Le Gym peut faire beaucoup mieux »

Recueilli par J. C. MAGNENET

— 

Ancien joueur marseillais, Renato Civelli fait sa deuxième saison à Nice.
Ancien joueur marseillais, Renato Civelli fait sa deuxième saison à Nice. — J. C. MAGNENET / ANP / 20 MINUTES

Malgré la douloureuse défaite face à Lens samedi dernier (1-0), l'Argentin Renato Civelli garde confiance. Les Aiglons disposent encore d'un réel potentiel, selon le défenseur central du Gym

En dix journées de championnat

de Ligue 1, le Gym a encaissé

tout de même 14 buts. Y a-t-il

un problème en défense  ?
Ce n'est pas normal de prendre autant de buts, c'est vrai. Nous avons encore beaucoup de choses à améliorer. En même temps, quand nous sommes acculés en défense pendant 90 minutes, il faut s'attendre à ce que cela finisse par rentrer.

Certaines défaites ne semblaient pas méritées. Le moral reste-t-il bon malgré tout dans le groupe ?
L'équipe a du courage et les capacités de faire largement mieux que nos résultats actuels. Nous devons continuer de travailler chaque ligne de jeu.

Comment cela se passe-t-il avec les deux nouvelles recrues défensives, Pejcinovic et Clerc ?
Avec Nema [Pejcinovic], on commence à se connaître, même si nous avons encore beaucoup d'automatismes à acquérir ensemble. François [Clerc], c'est un grand joueur, dont nous n'avons sûrement pas encore vu tout le potentiel. Notre défense est bien en place.

A chaque match à l'extérieur,

le Gym semble moins à l'aise...
Je ne pense pas qu'il y ait de différence. Nous ne sommes pas des machines, chaque match est particulier. Nous avons eu de bonnes phases de jeu lors de certaines rencontres. Le championnat de France est très serré cette année, il faut aussi le reconnaître. Nous avons tous envie de finir mieux classés que la saison passée.