OM - Zilina à revivre en live comme-à-la-maison

Bertrand Volpilhac pour le live

— 

Le joueur de l'OM, Lucho Gonzalez, lors de la défaite de Marseille en Ligue des champions face au Spartak Moscou, le 15 septembre 2009 au stade Vélodrome.
Le joueur de l'OM, Lucho Gonzalez, lors de la défaite de Marseille en Ligue des champions face au Spartak Moscou, le 15 septembre 2009 au stade Vélodrome. — Sipa

L’entraîneur olympien a bien compris que Marseille entame mardi au Vélodrome devant Zilina sa mission «dernier espoir» dans la compétition. Pour Didier Deschamps, l’équation est simple: «Il faut deux victoires (à l’OM) pour nourrir l’espoir d’une qualification en 8e de finale de la Ligue des champions.»

L'OM traîne en effet comme un boulet sa défaite inaugurale au Vélodrome devant le Spartak Moscou (0-1), où il s'est mis dans le pétrin tout seul après avoir largement dominé les débats. La formation slovaque, sur le papier, a tout du candidat à la dernière place du groupe. Il faudra pourtant que Deschamps remette à l'endroit ses joueurs globalement amorphes face à Nancy samedi dernier. «Sans cela, on va finir par être sanctionnés», avertit l'attaquant Mathieu Valbuena, conscient qu'un tout autre résultat qu'une victoire mardi serait «une catastrophe». Déjà un brin frondeur à l'issue du match samedi, le public ne pardonnerait pas un écart de conduite devant le quintuple champion de Slovaquie.

Un match à suivre et à commenter en live comme-à-la-maison dès 20h45 sur 20minutes.fr. Un adversaire inconnu, mais un réel enjeu pour les Olympiens. On compte sur vous pour suivre ce rendez-vous avec nous dans les coms..