Ajax Amsterdam - Auxerre (score final 2-1) à revivre en live comme-à-la-maison

B.V. (Alexandre Pedro)

— 

Les Auxerrois Grinchting (dessus) et Sorin, lors de la victoire de l'AJA en tour préliminaire de Ligue des champions, le 25 aôut 2010 à Auxerre.
Les Auxerrois Grinchting (dessus) et Sorin, lors de la victoire de l'AJA en tour préliminaire de Ligue des champions, le 25 aôut 2010 à Auxerre. — Sipa
Ajax Amsterdam - Auxerre 2-1

Pour suivre Marseille - Zilina c'est ici
93e: C'est fini. Auxerre s'incline 2-1 et peut déjà faire une croix sur une place en 8e de finale. C'est aussi très mal parti pour terminer 3e et être reversé en Ligue Europa. Dommage. Auxerre paye cher une première mi-temps ratée. La Ligue des champions est impitoyable.
92e: Ndinga vient sans doute de gâcher le dernier ballon exploitable.
91e: Encore deux minutes pour arracher le nul.
90e: Jean-Pascal Mignot expulsé! Le défenseur remplaçant trouve le moyen d'insulter l'arbitre portugais.
88e: Pedretti était en bonne position dans la surface néerlandais, mais le capitaine auxerrois n'ose pas prendre sa chance.
86e: Oliech a tenté de nous faire le coup de la main de Dieu. Mais Dieu ne doit pas connaître Dennis Oliech.
85e: NON! Oliech marque de la main et prend un second carton. LE CON MAIS LE CON.
83e: Auxerre a joué à 11 contre 9 pendant deux minutes le temps qu'Oleguer se fasse mettre du coton dans le nez pour arrêter un saignement.
81e: Au Vélodrome, Dégé Gignac sort sous les sifflés. Toulouse va commencer à lui manquer.
79e: Le jeune Maxime Bourgeois remplace Contout. Un bon petit gaucher nous avait vendu Jean Fernandez l'an dernier. On ne demande qu'à voir.
77e: Les joueurs de l'Ajax commencent à reculer, le problème c'est que les Bourguignons n'arrivent pas à trouver de solutions dans les petits espaces.
75e: A 2-1 contre soi, il faut quand-même plus de présence devant la surface. Allez tous à l'abordage.
73e: Michelinedeparis, tu auras reconnu Walter Biersa.
71e: Oliech rate le ballon du 2-2. Mais le Kenyan était hors-jeu.
70e:  Il faudrait que les Auxerrois se lâchent un peu plus.
69e: La tête de Coulibaly!!! C'est sauvé sur sa ligne par un joueur de l'Ajax.
68e: Pas d'accord avec les commentaires de Canal, Luis Suarez n'est pas un petit con, il est juste un peu pénible.
65e: Jean Fernandez lance Julien Quercia à la place de Chafni. Quercia c'est un profil d'attaquant avec des stats d'un latéral gauche. On va plutôt compter sur Hengbart pour marquer.
62e Pour Kamel Chafni. Suarez prend aussi sa biscotte pour avoir un peu trop parler à l'arbitre.
60e: A l'Ajax, le nationaliste catalan Oleguer vient renforcer la défense. L'ancien du Barça est très très impliqué pour l'indépendance de sa région. Evitez de lui parler en castillan.
58e: C'est quand-même dingue. En l'espace d'un minute Auxerre est complétement revenur dans un match qui ne pouvait pas échapper à l'Ajax. A 11 contre 10, c'est une autre partie qui commence.
56e: Bieeeeeeeeeeersa! Sur le coup-franc, le Slovène trouve la lucarne!!!!!!! On y croit.
55e:  Ooijer expulsé. Oliech partait seul au but et a été retenu par le maillot par le défenseur néerlandais.
52e: Les Néerlandais ont décidé de laisser le ballon aux Auxerrois et de procéder par contre. Ca pourrait faire mal.
50e: Le Polonais Dudka est saoulé des dribbles de Suarez. Heureusement, personne n'est venu récupéer l'offrande de l'Uruguayen. On était près du 3-0.
48e: Diawara soulage Marseille de la tête sur le 45e corner de l'OM (1-0).
46e: Allez, on y croit. Il reste 45 minutes pour réaliser l'impossible voire l'improbable. Parce que pour l'instant, on a un peu l'impression de voir onze Brel à Amsterdam.
45+1: Bonne nouvelle pour Auxerre c'est la mi-temps. Mauvaise, une seconde mi-temps est annoncée.
45e: Le Polonais Dudka souffre, mais il faut rester solidarnosc avec lui.
43e: On aimerait bien un gros plan sur Jeannot Fernandez.
40e: Suaaaaaaaaaaaarez! Le messe est dite. Sur ce ballon en profondeur, Sorin oublie qu'il a le droit de sortir de ses six mètres, Suarez récupère le ballon et ajuste un amour d'extérieur du pied.
39e: Suarez!  L'Uruguayen met la misère à Dudka et Chafni mais la joue un peu pers alors que deux camarades attendaient le ballon au centre.
35e: Les années passent, les équipes aussi,  mais l'identité de jeu ne change pas à l'AJAX. Jeu court, vitesse et débordement sur les côtés.
33e: Et pendant ce temps, Marseille rame contre Zilina. Bertrand en est réduit à citer Cristiano Ronaldo et son analogie du ketchup.
32e: Comme dirait Christophe Dugarry: "Oliech c'est insuffisant. Vraiment insuffisant".
29e: Quelqu'un se charge d'apprendre les subtilités du hors-jeu à Oliech? En anglais?
26e: On est en train d'assister à un torro géant. Avec les Auxerrois dans le rôle du taureau.
23e: But de Contout! Refusé... Non! A la lutte avec le gardien, Contout commet une faute... Après ralenti, l'Auxerrois a peut-être marqué de la main. Pas facile à dire.
22e: Corner pour Auxerre. "Corner très intéressant" dirait l'ami Christian Jeanpierre.
20e: On attend toujours le premier tir auxerrois. On voudrait être plus positif, mais on ne voit pas comment.
18e: Amis auxerrois, le ballon est blanc. Je dis ça parce que je pense qu'ils ne l'ont pas encore vu.
16e: Kriek, tu ne peux pas dire du mal de notre ami Jean Fernandez. A 20minutes on est fan de Jeannot, le seul coach de Ligue 1 qui reçoit sans rendez-vous et vous refait l'histoire du foot sur son paper board.
14e:  Il y a du Nigel De Jong dans l'air. Lindgren prend Pedretti par derrière. Or, Benoît n'aime pas ça.
11e: Les Auxerrois n'arrivent pas à sortir de leur 50m avec le ballon. C'est quand-même assez embêtant quand on joue en Ligue des champions.
8e: Stupéfiant début de match néerlandais, Auxerre va devoir modifier son plan de jeu et peut-être se mettre à un peu plus construire. Les Bourguignons en sont-ils capables?
6e:  De Zeeuw!!!!! Le milieu de l'Ajax balance une mine dans la lucarne de Sorin. Le pauvre gardien auxerrois venait de réaliser une parade miraculeuse devant Sulejmani, mais De Zeeuw est passé par là.
5e: La tactique auxerroise. Dix derrière et le pauvre Oliech seul devant qui gambade derrière des ballons balancés par ses défenseurs.
2e: Côté AJax, le danger vous le connaissez tous, il vient de l'Uruguayen Luis Suarez. Un sacré attaquant qui sait se sacrifier pour son pays. Le geste du Mondial. Je sens que je vais vous faire réagir.





1er: C'est parti! Chafni met un taquet à un Néerlandais. Les Auxerrois veulent se faire respecter. "Ici c'est l'Aja!"
20h43: Si vous êtes plus pastis que chablis, il y a aussi Marseille - Zilina avec l'ami Bertrand.
20h40: Bienvenue à Amsterdam pour suivre le 3e mach de nos amis Auxerrois en Ligue des champions.  Avec deux défaites en deux matchs, l’AJA n’a plus trop le choix et doit prendre un voir points ce soir contre l’Ajax. Pas facile, mais Auxerre a déjà battu les Néerlandais. Si vous l’avez oublié, ce petit vidéorama devrait vous rafraîchir la mémoire.
20h27: On connaît la composition des deux équipes. Côté auxerrois, Chafni a finalement été préféré à Quercia.

Ajax Amsterdam :
Stekelenburg - Van der Wiel, Ooijer, Vertonghen, Emanuelson - Lindgren, Enoh, De Zeeuw - Suarez, El Hamdaoui, Sulejmani
Auxerre: Sorin - Hengbart, Ad. Coulibaly, Grichting, Dudka - Pedretti, Ndinga, Contout, Birsa, Chafni - Oliech

Avec deux défaites en autant de matchs, la qualification pour les huitièmes de finale n'est plus qu'une douce illusion pour l'AJ Auxerre, en déplacement à Amsterdam ce soir. Et l'optimisme béat de leur capitaine Benoît Pedretti, qui estime que «tout reste possible», n'y changera rien: les Bourguignons se rendent en terre néerlandaise pour accrocher la troisième place de cette poule de la mort, synonyme de repêchage en Ligue Europa.

Pour cela, les hommes de Jean Fernandez devront montrer un autre visage qu'en championnat, où ils végètent à la 17e place. «La Ligue des champions, c'est extraordinaire pour nous, assure l'entraîneur qui vient de fêter ce week-end son 500e match à la tête d'une équipe de Ligue 1. Mais cette compétition nous coûte des points en championnat.» Avec un effectif loin d'être taillé pour l'Europe et de nombreux blessés, la piste aux étoiles semble être un fardeau bien lourd sur les épaules de l'AJA.

Un match à suivre et à commenter en live comme-à-la-maison à partir de 20h45 sur 20minutues.fr. On vous attend nombreux pour suivre la dernière chance de l'AJA dans cette poule de la mort...