Basket / SAMI Driss« On commence à se trouver en tant qu'équipe »

— 

Le capitaine des JSA Bordeaux, Sami Driss, savoure le 5e succès consécutif de son équipe, mais ne s'enflamme pas, conscient de la dureté du championnat de Nationale 1.

Vous avez engrangé contre le Denek Bat Urcuit (80-59) votre 5e victoire consécutive. Les bases sont-elles définitivement posées ?
On est surtout très content d'avoir gagné ce match, sachant que ce club nous avait largement battus pendant notre préparation estivale. C'était donc une équipe que l'on craignait un petit peu. Or pour la première on a fait un match plein. Sur le plan défensif, on est vraiment en train de se trouver en tant qu'équipe. En attaque, il y a encore des choses à travailler, mais on a tous été là l'un pour l'autre dans les rotations défensives.

Personnellement vous signez encore un gros match avec une évaluation

à 27. Comment vous sentez-vous ?
Très bien, mais c'est surtout grâce à l'équipe qui me permet de faire de bonnes choses. Le fait de jouer meneur contribue aussi à être moins tout fou et plus dans la gestion, plus concentré.

Est-ce un poste que vous appréciez ?
Plutôt… En Senior j'ai souvent joué arrière tout en venant au relais du meneur. Jeune en revanche, j'ai toujours joué meneur. C'est donc en un poste avec lequel j'ai quelques affinités.

Les JSA sont désormais 2es ex aequo. Visez-vous la 1ère place, directement qualificative pour la Pro B ?
Pour l'instant on n'en parle pas. On sait que dès samedi prochain on a un match très important à Blois, puis un autre gros test à Brest en suivant. Si on gagne ces deux matchs, on sera bien. Mais de là à penser à la 1ère place… La saison en N1 est très longue et ce championnat très homogène, très dense. Donc pour l'instant on reste uniquement concentrés sur notre construction.recueilli par L. H.