Pour Pelé, Maradona est un «mauvais exemple pour les jeunes»

FOOT La querelle entre les deux légendes du football sud-américain se poursuit...

— 
Diego Maradona en visite dans une école primaire de Pretoria, Afrique du sud, le 19 janvier 2010.
Diego Maradona en visite dans une école primaire de Pretoria, Afrique du sud, le 19 janvier 2010. — P. THEKISO / AFP

A chaque fois qu’ils en ont l’occasion, Maradona et Pelé glissent toujours une critique sur l’autre. Vendredi, le Brésilien a donc fait ce qu’il sait faire de mieux quand on l’interroge sur l’Argentin. Selon lui, Maradona était «un grand joueur», mais aussi un mauvais exemple pour la jeunesse, selon des propos rapportés sur le site sportif Lance. Une critique due aux frasques du Pibe, hospitalisé à plusieurs reprises pour des prises de drogues.

«Il a eu la chance de recevoir un don de Dieu, celui de savoir jouer au football. Malgré tous ses écarts de conduite dans la vie, il y a encore des gens pour l'embaucher», a expliqué Pelé lors d'une conférence de presse pour le lancement d'un programme éducatif et sportif à Sao Paulo.

«Il n'aura plus jamais de travail»

«Si les gens avaient un peu de conscience, ils ne l'embaucheraient pas. S'il ne change pas, il n'aura plus jamais de travail. Il a été un grand joueur, mais il n'est pas un exemple». La dernière fois que Pelé s’est exprimé à son sujet, Maradona a juste conclu qu’il n’avait aucune leçon à recevoir de quelqu’un qui n’a sa place que dans un musée.