France-Roumanie à revivre en live comme-à-la-maison

Bertrand Volpilhac pour le live

— 

Mathieu Valbuena (à g.) auteur d'une passe décisive pour Florent Malouda, mardi 7 septembre 2010 à Sarajevo face à la Bosnie.
Mathieu Valbuena (à g.) auteur d'une passe décisive pour Florent Malouda, mardi 7 septembre 2010 à Sarajevo face à la Bosnie. — REUTERS

AVANT MATCH

On attend une confirmation. Si la victoire en Bosnie est rassurante, tout autre résultat qu’une victoire ce soir face à la Roumanie au Stade de France ferait replonger les Bleus dans le doute et la consternation. Car son adversaire est loin d’être un foudre de guerre. Avec deux points en deux matchs dans une poule d’un niveau assez douteux, les hommes de Lucescu ne présentent aucune garantie, et semblent même avoir régressé depuis qu’ils étaient venus chercher le nul au Stade de France, il y a à peu près un an, lors des qualifications au mondial.
 
Autant dire que les Français partent largement favoris. Avec la probable association Nasri-Gourcuff au milieu de terrain, les Bleus auront les arguments pour transpercer la Roumanie et sa défense à onze derrière venue accrocher le 0-0. A condition de marquer, bien sûr…
 
On se retrouve dès 20h45 pour ce match très important dans la course à l’Euro 2012 face à la Roumanie. Une victoire offrirait aux Bleus la tête du groupe avant de recevoir le Luxembourg, mardi.