Challenge européen: le Stade Français se balade face à Parme

RUGBY Le Stade français relève le challenge...

M.Go.

— 

L'Argentin du Stade Français Juan Manuel Leguizamon, ballon en main face à la Rochelle, le 20 août 2010
L'Argentin du Stade Français Juan Manuel Leguizamon, ballon en main face à la Rochelle, le 20 août 2010 — SOLAL/SIPA

Un maillot bien moche pour une bien belle soirée. Le Stade Français, dans sa tunique conceptuelle aux mille silhouettes, s'est offert une promenade de santé (57-6) contre les Italiens de Parme pour son entrée dans le Challenge européen de rugby, jeudi au stade Charlety.

Une fête collective

Le club parisien, absent de la grande Coupe d'Europe pour la première fois depuis 2002, a inscrit neuf essais dont les deux premiers par ses espoirs, l'ouvreur Jules Plisson et le 3e ligne Hugues Briatte, titulaires pour l'occasion. L'arrière écossais Hugo Southwell, les centres Guillaume Boussès et Brian Liebenberg, l'ailier Ollie Phillips et le demi de mêlée Benjamin Tardy ont chacun inscrit un essai et l'Argentin Martin Rodriguez s'est offert un doublé.



Bourgoin, de son côté, a subi la loi de Newcastle au Kingston Park (16-22). Malgré deux pénalités de Sébastien Laloo en début de partie, les Falcons ont construit leur succès avec trois essais de Jeremy Manning, Joe Graham et Luke Fielden. Les Berjalliens ont lutté sans succès pour revenir au score avec notamment un essai du talonneur remplaçant Jordan Merle.