«Assurer pour ne pas décevoir notre public»

Recueillis par J. C. MAGNENET

— 

Le volleyeuse d'origine géorgienne a également un parcours de joueuse internationale.
Le volleyeuse d'origine géorgienne a également un parcours de joueuse internationale. — Stephane Senaux / RC CANNES

Elle a tout gagné avec le RC Cannes. Victoria Ravva, la capitaine des volleyeuses cannoises, reste pour autant très motivée et donnera son maximum demain soir, devant le public cannois, pour affronter l'équipe de Béziers.

Comment jugez-vous votre début de championnat, qui a démarré samedi dernier ?
Face à Nantes, nous avons été très loin de notre niveau. Nous avons dû composer avec un effectif réduit : trois coéquières jouaient en sélection nationale et d'autres étaient blessées...

L'arrivée des cinq nouvelles recrues du club s'est-elle bien passée ?
Les filles sont déjà bien intégrées au sein du groupe. Il n'y a aucun problème de communication, puisqu'elles parlent presque toutes français. Chacune d'entre elles doit encore prendre ses marques et faire ses preuves au sein de l'équipe, progressivement.

Comment s'annonce votre match de samedi soir, face à Béziers ?
C'est une équipe qui vient de monter, que nous ne connaissons donc pas encore. Nous serons donc très prudentes pour éviter les mauvaises surprises. C'est également notre premier match de la saison devant notre public. Il va donc falloir que l'on assure.

Vous jouez depuis 1995 avec le RC Cannes. Votre motivation est-elle toujours au top ?
C'est encore plus facile de trouver l'envie d'être à fond ! Je suis plutôt sur la fin de ma carrière et je veux savourer chaque instant de chaque match au maximum. Nous avons un beau palmarès avec l'équipe. Du coup la pression est encore plus forte pour garder nos titres et ne pas décevoir.