Ligue des champions: Auxerre - Real Madrid à revivre en live-comme-à-la-maison

Hicham Barrouk pour l'avant match, Bertrand Volpilhac pour le live

— 

Cristiano Ronaldo après avoir manqué une opportunité pour le Real Madrid en Ligue des Champions à Madrid, Espagne, le 15 septembre 2010.
Cristiano Ronaldo après avoir manqué une opportunité pour le Real Madrid en Ligue des Champions à Madrid, Espagne, le 15 septembre 2010. — F. AUSIN ORDONEZ / REUTERS

AVANT-MATCH

C’est plus qu’un monde d’écart qui sépare l’AJ Auxerre du Real Madrid. Plus qu’à la peine en championnat, Auxerre reçoit les néo-galactiques de Mourinho, deux semaines après avoir perdu face à un autre grand d’Europe, le Milan AC (2-0). Les hommes de Jean Fernandez qui rêvent de créer l’exploit ont des raisons d’y croire face aux Madrilènes qui peinent à briller en ce début de saison.

>> Revivez la conférence de presse de José Mourinho en cliquant ici

«Sur un match, tout peut arriver. Même si on sait que le Real terminera devant Auxerre dans ce groupe.» Lucide, Jean Fernandez sait que la qualification sera compliquée dans ce groupe G, présenté comme le groupe de la mort (avec l’Ajax aussi) mais l’entraîneur auxerrois na pas exclu de faire tomber le géant européen dans la plus petite des 32 villes qualifiées. «C’est le genre de match que l’on ne joue qu’une fois dans sa carrière» explique Jean Fernandez.

Un real en panne?

Auteur d’une saison noire au sein de la maison blanche l’année dernière, Karim Benzema toujours dans l’ombre d’Higuain est titulaire ce mardi à l’Abbé-Deschamps. En panne offensivement à l’image d’un Cristiano Ronaldo en manque de confiance, le Real Madrid, toujours invaincu reste tout de même sur un décevant match nul (0-0) face à Levante. José Mourinho et sa pléiade de stars se déplacent en terre bourguignonne pour conforter leur première place après leur victoire face à l’Ajax (2-0) et pour se rassurer offensivement. De leur coté les Auxerrois à l’image d’Olivier Sorin voudront se faire plaisir et oublier le temps d’une soirée la morosité du championnat. «Disputer la compétition la plus prestigieuse contre un club comme le Real suffit à oublier le reste. Nous allons répondre présent.»

On vous attend chaud bouillants dès 20h35 pour vous faire vivre le match en live-comme-à-la-maison. On est sur que vous serez aussi bon dans les commentaires que Hengbart au marquage de Cristiano Ronaldo. Ne nous décevez pas.