Ligue 1: Toulouse-Lille et Brest-Valenciennes à revivre en live comme-à-la-maison

La rédaction sport

— 

L'attaquant de Lille, Gervinho, face au Sporting Portugal, le 16 septembre 2010
L'attaquant de Lille, Gervinho, face au Sporting Portugal, le 16 septembre 2010 — B.CHIBANE/SIPA

AVANT MATCH

Moins flamboyant et offensif mais beaucoup plus pragmatique que l’an passé, le LOSC peut ce soir intégrer le podium de la Ligue 1 en cas de victoire face à Toulouse. Après leurs succès à Lens (1-4) et face à Auxerre (1-0), les hommes de Rudy Garcia peuvent compter sur leur trio Hazard-Gervinho-Sow pour gommer leur début de saison très hésitant.

Encore faut-il tordre les Toulousains, troisièmes avant le match et encore leader il y a deux journées. Malgré leur perte de vitesse récente (1 point pris lors des deux dernières journées), les joueurs de Casanova peuvent reprendre la tête de la Ligue 1 à la faveur d’une victoire par deux buts d’écart cet après-midi. Espérons donc que l’enjeu ne tue pas le jeu.

Un peu plus à l’ouest et beaucoup plus au nord, Brest va tenter de confirmer son bon début de saison face à une valeur sûre de la Ligue 1: Valenciennes. Les Nordistes, très à l’aise à domicile, ont plus de mal en déplacement et pourraient subir la furia des coéquipiers de Nolan Roux, surprenants promus qui visent un top6 en cas de victoire cet après-midi.


Soyez avec nous dès 16h50 pour suivre ces deux matchs en live comme-à-la-maison. Comme d’habitude, vos analyses et pronostiques sont espérés en commentaires.