Mourinho dénonce les «cadeaux» faits au Barça

FOOT L'entraîneur du Real Madrid s'en prend aux adversaires des Blaugrana...

La rédaction sport

— 

L'entraîneur du Real Madrid, José Mourinho, lors d'un match de Ligue des champions contre l'Ajax Amsterdam, le 15 septembre 2010.
L'entraîneur du Real Madrid, José Mourinho, lors d'un match de Ligue des champions contre l'Ajax Amsterdam, le 15 septembre 2010. — C.Cebolla/Sipa

Le clasico n’est programmé que dans deux mois, mais pour José Mourinho, il est temps de lancer une première attaque. Selon le Special one, il n’est pas facile de lutter pour le titre avec le Barça, dans la mesure où leurs adversaires leur font parfois «cadeau du match.» L’équipe de Messi serait donc clairement favorisée. Les adversaires «pensent qu'ils ne peuvent pas gagner et ils font cadeau du match. Comme ça, ce sera plus difficile pour nous», explique l'entraîneur portugais en conférence de presse.

Voilà pourquoi, il faudra «sûrement beaucoup de points» au Real Madrid pour être sacré champion d'Espagne, selon Mourinho. D'après le site internet du journal Marca, il n'aurait pas apprécié l'équipe titulaire choisie par l'entraîneur du Sporting Gijon, Manuel Preciado, pour le match de mercredi au Camp Nou, perdu 1-0 face au Barça.