Diego Maradona donnerait sa «vie pour redevenir sélectionneur de l'Argentine»

FOOTBALL Il aurait voulu continuer jusqu'à la prochaine Copa America...

C.C. avec AFP

— 

E.MARCARIAN / REUTERS

Jamais avare de bons mots, Diego Maradona a confié qu'il donnerait sa «vie pour redevenir sélectionneur de l'équipe d'Argentine», vendredi, au cours de son premier entretien accordé à Fox Sport, une chaîne de télévision locale, presque deux mois après son éviction.

«J'en meurs d'envie»

«J'en meurs d'envie», a insisté l'ancienne gloire argentine, qui fêtera ses 50 ans fin octobre. Il est en outre revenu sur les conditions de son licenciement, intervenu à la suite de la lourde élimination de l'Albiceleste en quart de finale du Mondial par l'Allemagne (4-0).

«El Pibe de Oro» affirme notamment qu'en dépit de cet échec, le président de la Fédération argentine (AFA), Julio Grondona, lui avait promis de le maintenir au moins jusqu'à la Copa America qui doit se dérouler en Argentine en 2011.

Un match de bienfaisance pour Fernando Caceres

Julio Grondona «a dit que nous avions tout de même fait un bon Mondial et qu'il fallait continuer comme cela jusqu'à la Copa America. A ce moment-là, il me dit qu'on poursuit l'aventure ensemble», a assuré le capitaine de l'Argentine championne du monde 1986.

Enfin, Diego Maradona a annoncé qu'il organiserait un match de bienfaisance pour permettre à l'ancien international argentin Fernando Caceres de poursuivre à Cuba sa rééducation psychomotrice, 10 mois après avoir été blessé par balle à la tête lors d'une tentative de vol.

Et vous, qu'en pensez-vous? Diego Maradona méritait-il de rester à la tête de l'équipe d'Argentine?