Pour Lacombe, Puel restera jusqu'à la fin de la saison

FOOT Le directeur sportif lyonnais affirme son soutien au coach de l'OL...

La rédaction sport

— 

L'entraîneur de l'Olympique lyonnais Claude Puel, lors d'un entraînement le 21 septembre 2010.
L'entraîneur de l'Olympique lyonnais Claude Puel, lors d'un entraînement le 21 septembre 2010. — R.Pratta/REUTERS

«Ce n’est pas parce qu’un entraineur va changer que les joueurs vont être mieux.» Voilà comment Bernard Lacombe, le directeur sportif de l’OL, a tenté d’éteindre la polémique qui agite le club et son entraîneur. Alors qu’une frange des supporters réclame le départ de Claude Puel, le coach lyonnais compte au moins sur le soutien affiché de sa direction, qui a démenti jeudi une prise de contact avec Marcelo Lippi.
 
«Vous savez, le foot… il y a tellement de choses qui se passent. Aujourd’hui, ce n’est pas parce que Claude Puel va partir qu’on va gagner ou perdre le derby, confie Lacombe jeudi soir sur RTL. Il sera la jusqu’à la fin de saison, parce qu’on n'a pas pour habitude de faire partir les entraineurs en cours d'année, et je pense que le président pense la même chose que moi.»
 
Il y a quelques jours, le discours du président lyonnais différait légèrement de celui de son conseiller privilégié. Après la défaite subie Bordeaux, Aulas avait bien précisé qu’il ferait le point à la fin du mois d’octobre. Une sorte d’ultimatum qui pourrait seller la fin du bail de Puel à l’OL en cas de série négative. «Oui mais je pense que les trois matchs qui vont venir vont bien se passer, enchaîne Lacombe. Ce sont les joueurs qui doivent prendre conscience de leurs qualités. Quand vous êtes entraineur vous êtes responsable d’un jeu qui est joué par les autres.»