Liverpool: Ray Hodgson s'excuse auprès des supporters

FOOT Après l’élimination de son club en Coupe de la Ligue contre Northampton, club de 4e division...

H.B
— 
Le manager de Liverpool, Ray Hodgson lors de la défaite des Reds en Carling Cup à Anfield face à Northampton le mercredi 22 septembre
Le manager de Liverpool, Ray Hodgson lors de la défaite des Reds en Carling Cup à Anfield face à Northampton le mercredi 22 septembre — REUTERS/Phil Noble

Les ennuis se poursuivent sur les bords de la Mersey. En difficulté en championnat (16e avec seulement 5 points) les joueurs de Liverpool se sont fait sortir de la Carling Cup mercredi soir à Anfield par Northampton, qui n’a donc pas seulement une équipe de rugby, mais aussi un club de League 2 (équivalent de la 4e Division française). Avec ses seconds couteaux, dont David N’Gog, auteur d’un but, les Reds s’inclinent après la séance de tirs aux buts (2-2, 2 t.a.b à 4).

L’ancien coach de Fulham a tenu à présenter ses excuses après cette déconvenue. «On a bénéficié d'un tirage favorable avec une équipe qui joue trois divisions en dessous de nous, et quand on ne la bat pas, on ne peut que s'attendre à être critiqué. Je m'excuse donc auprès de tous et félicite Northampton.»

Lucide, l’entraîneur des Reds sait que le club de la Mersey traverse une mauvaise passe. «C'est une lourde désillusion pour le club, comme on en connaît beaucoup en ce moment...» Déjà sous pression, les coéquipiers de Steven Gerrard doivent réagir dès ce week-end avec la réception de Sunderland s'ils ne veulent pas voir ressurgir les fantômes de la saison dernière. Surtout lorsque on sait que le peuple rouge attend un nouveau titre national depuis 1990.