« Passer un cap avec le RNCA »

Recueilli par J. C. MAGNENET

— 

De gauche à droite : Marc-André Domergue, Manu Boutet et Pierre Gaona.
De gauche à droite : Marc-André Domergue, Manu Boutet et Pierre Gaona. — RNCA

Le Rugby Nice Côte d'Azur (RNCA) a son nouveau talonneur. Pierre Gaona, 29 ans, vient de signer pour deux saisons. Le Basque, ancien joueur du Stade Français et du Stade Toulousain, compte bien faire son trou au RNCA.

Pourquoi avoir choisi le RNCA ?
J'étais en fin de contrat à l'Union Bordeaux-Bègles [Pro D2]. J'ai été contacté par Manu Boutet, le coach niçois, et j'ai été séduit par le projet qu'il porte avec le dirigeant du RNCA, Marc-André Domergue, qui s'inscrit dans la durée et vise à faire remonter le club en catégorie pro.

Quand pourrez-vous

intégrer l'équipe?
J'ai été opéré de la cheville en juillet, et je suis donc en cours de convalescence. Je compte m'installer à Nice début octobre pour finir ma préparation avec le staff du club et être opérationnel début novembre.

Que pensez-vous pouvoir apporter au club niçois ?
Je suis un talonneur de métier, au cœur du jeu d'avant avec l'habitude de la conquête et du combat. J'ai notamment joué en Angleterre, avec le club de Sale, sous la direction de Philippe Saint-André. Je vais tâcher de partager au sein du club mon expérience du professionnalisme et aider l'équipe à franchir un cap.

défaite à la Seyne

Le RNCA a perdu 20-14, hier, dans le Var, face à la Seyne-sur-mer. L'équipe ramène le bonus défensif mais aurait pu aller jusqu'à la victoire sans des erreurs défensives.