Equipe de France: La passe décisive de Valbuena était volontaire

FOOT C'est ce qu'il prétend...

R.S.

— 

Mathieu Valbuena (à g.) auteur d'une passe décisive pour Florent Malouda, mardi 7 septembre 2010 à Sarajevo face à la Bosnie.
Mathieu Valbuena (à g.) auteur d'une passe décisive pour Florent Malouda, mardi 7 septembre 2010 à Sarajevo face à la Bosnie. — REUTERS

On peut donc appeler cela une «Valbuena». Se prendre les pieds dans le tapis tout en glissant le ballon à un partenaire pour lui offrir un but. Un geste à ne pas réaliser trop près d’un défenseur adverse sous peine d’être accusé de simulation. Trois jours après, l’ailier marseillais, auteur d’une passe décisive en déséquilibre face à la Bosnie, ne comprend pas que son geste puisse être considéré comme involontaire.

«Beaucoup de personne m'ont demandé... Bien sûr que c'était volontaire», explique le joueur sur le site officiel de son club. «Maloud’ m'appelle, mais comme je suis en déséquilibre et en pleine vitesse, je lui donne au dernier moment. Mais bon, on ne peut pas empêcher les gens de penser ce qu'ils veulent.» En football aussi, le génie est souvent incompris.

Si vous ne vous êtes pas encore fait une idée, voilà quand même la vidéo...