Usain Bolt envisage (aussi) une carrière dans le foot

FOOT Après les pistes d’athlétisme, le sprinter se verrait bien fouler les terrains...

H.B

— 

Usain Bolt, fan de Manchester United, pose avec le trophée de la Premier League, le 15 mai 2009.
Usain Bolt, fan de Manchester United, pose avec le trophée de la Premier League, le 15 mai 2009. — REUTERS/Eddie Keogh

Usain Bolt n’a pas de limite. S’il continue de s’ennuyer sur les pistes d’athlé, l’homme le plus rapide du monde envisage une seconde carrière dans le football. Professionnel, forcément. Dans une interview accordée à la BBC Radio 5, le détenteur du record du monde sur 100m (9’58) a évoqué, tout en restant sérieux, la possibilité de fouler un jour les pelouses.
 
«Je voudrais devenir footballeur professionnel pendant deux ans. Je regarde toujours ces mecs à la télé et je pense que je pourrais devenir un joueur pro. Je vais essayer». A seulement 24 ans, Bolt ne compte pas s’éterniser sur les pistes d’athlétisme. «J’ai encore quatre bonnes années devant moi si je m’entraîne dur ».
 
Fan de Manchester United, le sprinteur jamaïcain serait bien tenter par une expérience chez les Red Devils. «Dans l'idéal, si j'étais footballeur, je jouerais pour mon club de cœur, Manchester United. Les gens disent que ce n'est pas possible, mais ils ne m'ont jamais vu jouer, donc on ne sait jamais. Si Alex Ferguson me laissait une chance dans un match amical, il se dirait que je pourrais remplacer Ryan Giggs», prétend-il. Avant de remplacer le Gallois, Bolt souhaite tout de même courir le 100 m en 9’4. Tout un programme.