Les Anglais essayent de récupérer Paul le poulpe

FOOTBALL Ils affirment que l'oracle se sent anglais...

M.Go.

— 

Paul le poulpe se place sur l'urne aux couleurs espagnoles, Oberhausen, Allemagne, le 6 juillet 2010.
Paul le poulpe se place sur l'urne aux couleurs espagnoles, Oberhausen, Allemagne, le 6 juillet 2010. — P. STOLLARZ / AFP

Sponsors, médias, fans, tout le monde s'arrache Paul le poulpe. Mais maintenant, voilà que certains se permettent de parler à sa place. Alors que l’oracle n’a jamais donné son avis sur l’organisation de la Coupe du monde 2018, Nicola Hamilton, responsable du centre de vie marine de Weymouth, un aquarium anglais où est né le poulpe, essaye de récupérer la bestiole.

«Paul a passé ces deux dernières années en Allemagne, mais il est définitivement un Anglais fier de sa nationalité. Il est donc très heureux d'apporter son soutien à Angleterre 2018. De nombreux acteurs du monde du football sont venus du monde entier pour tenter une approche, mais Paul est toujours resté fidèle à son pays d'origine. Paul, qui a aujourd'hui laissé le temps des prédictions derrière lui, se concentre désormais sur de nouveaux projets. Nous sommes sûrs qu'il ressent une vraie passion pour la campagne Angleterre 2018.»