En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato.
En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato. — 20minutes

FOOTBALL

Chelsea met 22 millions sur Ramires... Remy entre Rennes et Stoke City...

Toutes les infos les plus sûres et même les plus foireuses du mercato...

Jeudi 5 août

Luan retourne au Brésil

Toulouse vient d’annoncer le prêt de son attaquant brésilien Luan à Palmeiras. Arrivé l’été dernier en provenance d’un club de deuxième division brésilienne, Luan (21 ans) n’a jamais vraiment convaincu (un but en 14 matchs).

Remy entre Rennes et Stoke City


Après Liverpool et West Ham, le Niçois Loïc Rémy a une nouvelle touche en Premier League. L'attaquant intéresse fortement Stoke City, 11e du dernier championnat d’Angleterre. «Si la piste de Liverpool est abandonnée et celle de West Ham s'est nettement refroidie, Stoke devrait se positionner, et il reste Rennes, aussi», explique le directeur général niçois, Patrick Governatori, dans L'Equipe. Rennes pourrait effectivement débourser les 14 millions d’euros demandés par Nice. Encore faut-il vendre Asamoah Gyan. Comme Dia, Niang et quelques autres, le Ghanéen est suivi de très près par les Turcs de Fenerbahçe.

Le PSG sur un défenseur tunisien

Toujours à la recherche d’un défenseur central, le Paris Saint-Germain a activé une nouvelle piste. Selon le 10 Sport, le club se serait renseigné au sujet de Karim Haggui. Passé par Strasbourg, ce Tunisien de 26 ans évolue à Hanovre en Allemagne. La piste du Valenciennois Milan Bisevac aurait-elle du plomb dans l’aile?

Chelsea lâche 22 millions d’euros sur Ramires

Non, Roman Abramovitch n’avait pas perdu son chéquier. Le milliardaire russe est sur le point de mettre 22 millions d’euros sur la table pour faire venir à Chelsea le Brésilien Ramires. Benfica a annoncé mercredi être parvenu à un accord avec Chelsea concernant le transfert de son international brésilien Ramires. «L'accord sera concrétisé dès que le joueur aura passé les examens médicaux», précise le club qui avait acheté Ramires 7,5 millions d'euros en juillet dernier.