Championnat d'Europe d'athlétisme: Revivez la 3e journée en live comme-à-la-maison

La rédaction sport

— 

Le triple sauteur français Teddy Tamgho, lors des championnats du monde en salle de Doha, le 14 mars 2010.
Le triple sauteur français Teddy Tamgho, lors des championnats du monde en salle de Doha, le 14 mars 2010. — AFP

Le programme de la journée:

La France vient d’ouvrir son compteur de médaille et de la plus belle des manières avec l’or et le bronze sur le 100m. Maintenant, on espère qu’une belle moisson attend les Français.

10h05: Décathlon – 2e journée


Romain Barras s’est surpassé lors de sa première journée de compétition. Et pourtant, c’est souvent celle qui le plombe: le 100m et la longueur, ce n’est pas son truc. Mais cette fois-ci, à la faveur d’un bon saut en hauteur et d’un 400m très correct, il est tout proche du podium. Or, la deuxième journée est son point fort: le javelot et le 1500m sont ses dadas. Du coup, on se prend à rêver.



10h15: Perche hommes – Qualifications


Qui peut empêcher Renaud Lavillenie de s’imposer? Lui-même. Mais le jeune perchiste arrive à Barcelone dans les meilleures conditions, chargé de confiance. A lui de bien gérer les qualifications sans pression pour ensuite montrer tout son talent en finale.



10h45: 110 m haies - Series


Cette saison, Ladji Doucouré est un mystère. Après un bon début de saison en salle (il décroche le titre de champion de France), une blessure dérègle sa préparation. Ensuite, il repousse sa rentrée jusqu’au dernier moment. A tel point qu’il ne parvient pas à réaliser les minima pour les championnats d’Europe. Il est finalement repêché par la Fédération française en tant qu’athlète «protégé». Bref, personne ne sait où en est Ladji, mais lui assure qu’il «ne vient pas à la plage».



11h30: 200 m hommes – Series


19h55: 200 m hommes - Demi-finales
Lemaitre, Mbandljock…On prend les mêmes et on recommence? Les deux Français ont l’occasion de reproduire leur performance du 100m. Le sprint français est peut-être en voie de résurrection.



19h30: 400 m haies – Demi-finales



19h40: Triple saut - Finale


Teddy Tamgho, meilleur performeur mondial de l’année, a toutes les chances d’aller chercher l’or et son ami Benjamin Compoaré pourrait l’accompagner sur le podium. Face à eux, la terreur est anglaise, elle a les cheveux teints en rouge et s’appelle Phillips Idowu. Ces trois-là devraient aller loin.



20h20: 100 m femmes – Demi-finales
21h45 :
100 m femmes – Finale


Les Françaises ont les moyens de faire aussi bien que les hommes. Véronique Mang est favorite, Christine Arron et Myriam Soumaré sont des outsiders. Les espoirs de l’athlétisme féminin français reposent sur elles.