Affaire Zahia: et si la justice allemande s'en mêlait?

FOOTBALL Le parquet de Munich n'a pas fermé la porte...

M.Go. avec AFP

— 

Franck Ribéry est  un enfant. On l'avait oublié, mais pas lui. Buteur en finale de la coupe  d'Allemagne face à Brême, il redevient celui qui plante le bus du  Bayern dans le parking du club, qui met du sel dans l'eau de ses  coéquipiers et qui fait des glissades dans la boue quand il marque... Le  Franck qu'on aime, en somme.
Franck Ribéry est un enfant. On l'avait oublié, mais pas lui. Buteur en finale de la coupe d'Allemagne face à Brême, il redevient celui qui plante le bus du Bayern dans le parking du club, qui met du sel dans l'eau de ses coéquipiers et qui fait des glissades dans la boue quand il marque... Le Franck qu'on aime, en somme. — REUTERS/Kai Pfaffenbach

Et si la justice allemande s’intéressait à l’affaire Zahia? «Nous vérifions si une procédure d'enquête doit être lancée», a déclaré à l’AFP une porte-parole du parquet de Munich, Barbara Stockinger.

Des faits qui se sont passés en Allemagne

Soupçonné d'avoir eu des relations tarifées avec une prostituée mineure, Zahia D., l'international français Franck Ribéry a été, tout comme son beau-frère et un autre joueur de l'équipe de France Karim Benzema, mis en examen. Pour des faits qui ont lieu en Allemagne. Le milieu offensif du Bayern avait en effet  payé un voyage et un séjour dans un hôtel munichois à la jeune fille à l’occasion de son 26e anniversaire en avril 2009. Les enquêteurs cherchent notamment à déterminer si c'est Franck Ribéry qui lui a réservé son billet d'avion, ce qui lui aurait donné accès à la date de naissance de Zahia.

Le joueur ne peut pas être accusé deux fois, en France et en Allemagne, pour les mêmes faits. Mais si la justice d’un pays décide de ne pas renvoyer devant un tribunal, le joueur pourrait quand même être inquiété dans l’autre pays.  Solliciter des relations sexuelles avec une mineure prostituée est passible de trois ans de prison en France et jusqu'à cinq en Allemagne.

En raison des débordements systématiques sur ce sujet, nous sommes contraints de fermer cet article aux commentaires. Merci de votre compréhension.