Sport

Le TMB bientôt fixésur son avenir

A ce jour, treize des quatorze équipes de la Ligue féminine 2010-2011 sont connues. Le Toulouse Métropole Basket espère toujours être le quatorzième élu. Maintenu sportivemement dans l'élite, le ...

A ce jour, treize des quatorze équipes de la Ligue féminine 2010-2011 sont connues. Le Toulouse Métropole Basket espère toujours être le quatorzième élu. Maintenu sportivemement dans l'élite, le TMB, plombé par des problèmes financiers, a d'abord été rétrogradé en championnat régional par la Commission de contrôle de gestion de la fédération (FFBB). Avant d'être admis en Ligue féminine 2 par la chambre d'appel. Mais le club ne se satisfait pas d'une place en 2e division. Il a donc tenté un ultime recours devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).
« Nous sommes convoqués à Paris le 15 juillet [jeudi prochain] pour une réunion avec le CNOSF et la FFBB, explique Andrea de Angelis, l'un des dirigeants du TMB. La mairie nous accompagne dans cette démarche, et appuie notre dossier. » Au terme d'un feuilleton de deux mois, les Toulousaines vont donc enfin savoir si elles joueront en 1re ou en 2e division à la rentrée. WN. S.