Equipe de France: Dugarry tacle Thuram qui critique Evra
MONDIAL2010 L'ancien International s'est exprimé avec force sur TF1...
Lilian Thuram, star du Conseil fédéral de vendredi, en a remis une couche samedi soir lors de l’émission Le Mag sur TF1. Toujours avec des mots très durs, l’ancien défenseur estiment que les mutins doivent payer. «Ce serait inacceptable qu'ils ne paient pas. L'entraîneur a failli, il n'est plus là. Le président (de la Fédération) a failli, il n'est plus là. Ils (les joueurs, ndlr) doivent partir si la Fédération le demande», a affirmé Thuram.
Le respect du maillot
Principale cible de Thuram, le capitaine Patrice Evra. «Quand vous êtes capitaine, vous avez un rôle fondamental. Je pense que le capitaine est coupable, a dit l'ancien champion du monde et d'Europe. Il faut éliminer le plus rapidement possible les leaders négatifs. Il y avait un manque d'autorité de la Fédération, un manque d'autorité du sélectionneur. Il y a des gens qui ne sont pas à la hauteur. Des joueurs ont alors pris le pouvoir et ont pu imposer leur vision.» Lilian Thuram a évolué sous les ordres de Raymond Domenech en 2006 et 2008. «On peut perdre, mal jouer. Et en 2008, je n'étais pas très bon, catastrophique même. Mais on n'a jamais oublié le respect des coéquipiers et le respect de ceux qui nous soutiennent.»
Dugarry tacle Thuram qui tacle Evra
Une analyse qui a choqué Christophe Dugarry, consultant du CFC sur Canal +. «Je ne suis pas d'accord pour jeter Patrice Evra en pâture comme il l'a fait. Ce n'est pas correct, c'est scandaleux. Evra a fait une connerie, une grosse connerie, mais on en a tous fait. Le costume de capitaine était bien trop grand pour lui, mais le problème, ce n'est pas le mec qui portait le costume mais ceux qui le lui ont donné. Encore une fois, dans cette histoire, on traite les conséquences et non ne s'attarde pas sur les causes. Le problème, c'est l'autorité, le comportement des joueurs a été la conséquence du manque d'autorité. Et puis ce n'est pas à Thuram de demander ça. Depuis quand il est sélectionneur, Lilian ?» Ca promet pour l'avenir.