Le pari coquin de Larissa Riquelme, la top model du Paraguay... Mark the Ugly refait l'histoire...

FOOT Toute l'actualité de la Coupe du monde en temps réel...

La rédaction sport
— 
"Le ballon est bien au fond mais où est passé mon portable?". Les Paraguayens lors de du match de leur sélection contre l'Italie, le 14 juin 2010.
"Le ballon est bien au fond mais où est passé mon portable?". Les Paraguayens lors de du match de leur sélection contre l'Italie, le 14 juin 2010. — SIPA

Jeudi 1 juillet

Mark the Ugly refait l'histoire

Notre excellent confrère de chez SoFoot Mark the Ugly - qui selon certaines rumeurs devrait apparaître dans un prochain Friday Sport - nous a gratifié il y a quelques jours d'un superbe remake des pubs Nike pour cette Coupe du monde. Write the future.

 

Le pari coquin de la top model paraguayenne

Juré, craché. Larissa Riquelme l’a dit. Si le Paraguay est champion du  monde, la jeune mannequin aux formes généreuses enlèvera le bas. Enfin  tout, en fait. En cas de victoire des Guaranis le 11 juillet prochain,  l’homonyme du meneur argentin courra nue dans les rues d’Asunción. En  même temps, le risque n’est pas énorme.

La video est ici :



La tension monte entre Allemagne et Argentine

Les conférences de presse, ça ne sert pas qu’à lancer des fausses pistes  et envoyer bouler les journalistes, comme on en avait trop pris  l’habitude avec Raymond Domenech. C’est aussi un bon moyen de faire un  peu d’intox sur son adversaire. Et à ce petit jeu-là, Allemands et  Argentins sont très forts. Ainsi, mercredi, Schweinsteiger y allait de  son petit: «les Argentins sont irrespectueux sur le terrain», en  référence notamment à la bagarre générale qui a éclaté après le quart de  2006. Juste de quoi titiller Maradona, qui a répondu au milieu allemand  en lui demandant s’il était nerveux. Comme lors d’une pesée avant un  match de boxe, on se répond du tac au tac. «Il y a de la tension avant  ce match, mais pas de nervosité, retourne Philipp Lahm, le capitaine  allemand. On sait que les  Sud-Américains ont beaucoup de tempérament, ils sont impulsifs, pas très  bons perdants, mais j'espère qu'ils montreront cette fois qu'ils savent  accepter leur défaite». Ca s’annonce bouillant samedi…

Pelé allume (encore) Maradona

Entre les deux plus grands joueurs de l’histoire du football, les prises  de bec n’en finissent plus. Sans doute vexé du succès de Maradona sur  le banc de l’Argentine lors de cette Coupe du monde, Pelé a fait part de  toute son admiration pour l’Allemagne, futur adversaire… de  l’Argentine. «Cette jeune équipe d'Allemagne fait plaisir à voir», a  lâché Pelé au magazine allemand 11freunde. «On voit qu'il s'est passé  quelque chose dans le football allemand, c'était déjà en cours lors de  l'Euro 2008, ce Mesut Özil, ce Thomas Müller, ce sont des joueurs comme  Overath et Littbarski. Ils peuvent dribbler, délivrer des passes d'une  précision diabolique, créer la surprise à tout moment». Il n’a pas  hésité non plus à allumer un petit coup l’ancien meneur de  l’albiceleste. «Ce n'est pas un bon sélectionneur, car il a mené un  style de vie bizarre et cela passe rarement bien auprès d'une équipe.»  On attend la réponse.

Le point infirmerie: Özil et Podolski sèchent l’entraînement, Elano  forfait contre les Pays-Bas.

Autant on a clairement vu contre le Chili que le Brésil pouvait se  passer de son milieu Elano, officiellement forfait pour le quart face  aux Pays-Bas, autant l’absence de Podolski ou d’Özil serait un vrai coup  dur pour la NationalMannschaft. Les deux gauchers n’ont en effet pas  participé à l’entraînement jeudi en fin de matinée, à quarante huit  heures du quart contre l’Argentine. Selon Oliver Bierhoff, le manageur  général allemand, les deux joueurs, sont restés à l'hôtel par mesure de  précaution. «Pour Lukas, il s'agit d'une petite contracture musculaire  et, pour Mesut, on a juste pris une précaution, car il a beaucoup donné  dans les matches de ce tournoi.»