Coupe du monde: Angleterre-Allemagne à revivre en live-comme-à-la-maison

M.Go. et A.P.
— 
Steven Gerrard après son but contre les Etats-Unis, le 12 juin 2010
Steven Gerrard après son but contre les Etats-Unis, le 12 juin 2010 — B.SNYDER/REUTERS
Angleterre-Allemagne


92e:  C'est fini. L'Allemagne se hisse en quart de finale comme d'habitude. L'équipe la plus forte s'est imposée mais on risque de longtemps de reparler de ce but non accordé à Lampard. On se donne rendez-vous dès 20h15 pour suivre un alléchant Argentine - Mexique.
90e: Les Anglais vont devoir attendre quatre ans de plus pour regagner la Coupe du monde. 1966, ça commence à remonter.
88e: La seule question de cette fin de match est de savoir si Rooney va quitter cette Coupe du monde sans avoir marqué. C'est bien partie pour.
84e: Les Allemands font tourner et lancent encore des jeunes. Kiesling du Bayer Leverkusen remplace Ozil.
81e: Gerrard tombe sur un très grand Neuer. Les Anglais me font mentir et se battent encore.
80e:  Les Anglais n'y sont plus. Attention, cette affaire peut se terminer par un score de tennis.
77e: Mario Gomez a remplacé Muller. Deux buts et une passe décisive, ne cherchez pas plus loin le joueur du match.
76e: Franck Leboeuf refait déjà le match "A 2-2, ce n'était pas la même affaire". On sait Franck, on sait.
72e: Tout le mérite de ce but revient à Ozil. Le meneur de Brême grille Barry en vitesse et dépose un amour de centre pour Muller qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond. Deutschland über alles.
71e:   Doublé de Muller. Maintenant, c'est fini. 4-1 pour l'Allemagne.
70e: Schweinsteiger mène le contre et décal Muller. L'attaquant allemand frappe tout droit sur James qui n'a pas mains assez fermes. Attention, ce match n'est pas fini pour autant.
68e:   Et but de Muller sur le contre. Le réalisme allemand.
68e Très bon coup-franc pour Lampard.... C'est dans le mur.
65e: Joe Cole remplace Milner. Avec l'attaquant de Chelsea, on peut s'attendre au pire ou au meilleur.
62e: Milner contré! C'était encore très chaud sur les buts anglais après ce raid de Rooney plein axe.
60e: Muller! L'attaquant du Bayern met deux anglais dans le vent et tente de conclure avec un vieux pointu. Son célébre homonyme, Gerd Muller, n'aurait pas renié ce geste.
58e: Lahm n'était pas loin de donner une passe décisive à Defoe. C'est open bar au niveau des défenses aujourd'hui.
56e: Avec ses deux défenses, on voit mal comment le score pourrait en rester à 2-1. 
53e: La barre pour Lampard. A 35m des buts, le canonier de Chelsea touche encore du bois mais cette fois c'est sûr, le ballon n'est pas rentré.
51e: Vous allez hurler, mais la rédaction de 20mn.fr est contre la vidéo. Elle  plaide plutôt  pour une puce placé dans le ballon pour savoir si le ballon est rentré ou pas.
49e: L'Angleterre reprend sa domination. La défense allemande ne donne pas tous les gages de sécurité mais ça, on le savait un peu.
46e: C'est reparti. L'arbitre uruguyen a dû entendre parler du pays dans les couloirs. Ca sent un peu la compensation... D'ailleurs, Friederich prend déjà un carton.
46e: Trois buts, un scandale, des actions, on n' a pas vu le temps passer dans cette première mi-temps.
43e: Cobra + lucide, tu fais référence au but de Hurst en 1966. Jusqu'à preuve du contraire,  personne ne peut dire si le ballon est rentré ou pas.
41e: On en revient toujours pas. Si les Anglais perdent ce match, les tabloids vont se déchaîner demain.
38e: Le scandale du mondial!! Lampard lobe Neuer. Le ballon touche la barre et rentre de 50 centimètres. Pris de cécité, l'arbitre et son juge de ligne n'acceptent pas le but. Hallucinant.
36e: Upsoooooooon! L'espoir renaît pour les Anglais. Le défenseur anglais devance une très mauvaise  sortie de Neuer.
35e: Enfin une occasion anglaise. Lampard centre très fort devant les buts mais aucun anglais ne parvient à reprendre le ballon.
33e: Deustchland!!!!! Quelle action menée par Muller et conclue par Podolski. Allemagne 2 - Angleterre 0. On va lancer un alerte enlévement, la famille de John Terry doit commencer à s'inquiéter.
31e: Klose avait le ballon du 2-0 mais David James sort un nouvel arrêt du pied. En fait, il est très bon tant qu'il évite de se servir des mains.
29e: "Belle équipe, bonne bière, et supportrices à croquer, allez l'Allemagne!" johntardogan tu as bien résumé la situation. Cette photo devrait te plaire.
27e:  Mine de rien, Klose est en à 12 buts en trois coupes du monde. Pas mal pour un garçon recalé après un essai à Auxerre. En même temps, l'AJA avait déjà Lilian Laslandes à l'époque.
25e: Bonne frappe de Barry mais Neuer ne loupe pas... lui.
21e: Comment voulez-vous gagner une Coupe du monde avec une charnière de touriste et un gardien de 39 ans qui persiste à porter des dreadlocks?
18e:   Klose!!!!!!! La charnière anglaise est à la ramasse, James sort deux heures trop tard. Miroslave en profite. Danke.
17e: Lampard est toujours aussi inspiré dans cette Coupe du monde. Encore un coup-franc dans le bas du mur. Le fantôme d'Anelka rôde.
15e: Notre chef bave sur le jeu allemand. Et pourtant, son idole Torsten Frings est resté au pays.
13e: Méchante semelle d'Ashley Cole sur Muller. La rédaction de 20mn.fr a une dent contre le latéral anglais depuis qu'il a brisé le coeur de la belle Cheryl.
11e: Les  supporters anglais et allemands ont le bon goût de ne pas souffler dans des vuvuzelas. On est tout surpris d'enfin entendre des chants.
10e: Gourmand Lukas. Gourmand. Podolski négocie mal un 3 contre 2 en préférant le tir à un décalage sur Ozil.
6e: Les Allemands ne se posent pas de question et attaquent tambour battant ce début de match. Côté anglais, Gerrard erre sur son côté gauche. Définitivement pas sa place.
3e: David James! Superbe arrêt de gardien de hand du plus imprévisible des gardiens anglais. Ozil était parti en lousdé dans le dos de Ashley Cole.
1e: C'est parti. L'Allemagne évolue en blanc, les Anglais en rouge comme un Carragher au soleil.
15H58: Pas de surprise dans le onze de départ allemand, du côté anglais Milner débute à droite et Jermaine Defoe est préféré à Emile "Caravane" Heskey.
15h51: Salut tout le monde. On passe aux choses très sérieuses avec ce choc entre Anglais et Allemands. Et comme tout match commence par un prono, je me lance avec une défaite de l'Angleterre... aux tirs au but. "Parce que le foot est un sport qui se joue à onze et à a la fin c'est toujours l'Angleterre qui perd aux tirs au but". Remember 90, 96, 2000, 2004 et 2006. Et vous?

AVANT-MATCH

Voilà le 8e que tout le monde attend. Angleterre-Allemagne, c’est un classique du foot, un choc entre deux mastodontes du football. Ces deux sélections sont les seules à évoluer avec des joueurs qui évoluent tous dans leur championnat national. «C'est vrai, contre l'Allemagne, ça devient plus gros comme match. Nous ferons tout pour ne pas avoir de regrets demain. Nous sommes très confiants, on a fait un bon match contre la Slovénie. Ce sera difficile contre l'Allemagne, l'idéal ce serait d'en finir en 90 minutes, mais si on doit aller aux tirs au but, on le fera», a déjà prévenu Steven Gerrard.

Au vu des premiers matchs, l’Allemagne semble s’avancer en favorite. La Mannschaft a perdu en poule mais elle e trouvé son style de jeu, offensif et percutant tandis que l’Angleterre peine à trouver son rythme avec un Wayne Rooney totalement perdu sur le terrain (0 but). Sur le front de l’attaque allemande, Lukas Podolski, désespérant avec Cologne, revit sous le maillot national.

Soyez avec nous à partir de 15h45. On vous attend nombreux dans les commentaires.