Coupe du monde: Espagne - Chili à revivre en live comme-à-la-maison

B.V.

— 

Villa intenable lors de Espagne-Honduras, le 21 juin 2010. 
Villa intenable lors de Espagne-Honduras, le 21 juin 2010.  — Reuters

Et si le grand favori sortait de cette Coupe du monde dès les phases de poule? Et si une troisième grande nation européenne rentrait chez elle la tête basse? L’hypothèse n’est pas incongrue. Ce soir, tout autre résultat qu’une victoire éliminerait probablement les Espagnols de la course aux huitièmes de finale, à condition que la Suisse se défasse dans le même temps du Honduras, déjà éliminé. En cas de victoire des Espagnols et des Suisses, ces deux équipes rejoindraient le Chili en tête du groupe avec six points, le goal average départageant alors les trois équipes, et éliminant pour la première fois de l’histoire une équipe à six points.

>> Suisse - Honduras à suivre en live comme-à-la-maison

Dans tous les cas, on devrait assister à un match ouvert, Chiliens et Espagnols n’ayant pas l’habitude de fermer le jeu. Ce duel hispanophone promet même des sommets techniques, entre peut-être les deux formations les plus offensives de ce début de Coupe du monde. Mais s’ils veulent s’en sortir face aux Xavi, Villa et consorts, les joueurs de Bielsa devront éviter de gâcher autant d’occasions que face au Honduras et à la Suisse. Car avec cette Espagne, ils auront des occasions, c’est sûr...

Rendez-vous à 20h15 pour suivre avec nous cette rencontre décision qui sent bon la poudre. Une sorte de seizième de finale qui promet beaucoup! Comme d'habitude, lâchez vos pronos et vos remarques dans les commentaires.