Coupe du monde: Revivez Portugal - Brésil en live comme-à-la-maison dès 15h45

M. P.

— 

Le Portugais Cristiano Ronaldo va tenter d'inscrire un second but dans le Mondial après son coup de chance contre la Corée du Nord, le 21 juin 2010
Le Portugais Cristiano Ronaldo va tenter d'inscrire un second but dans le Mondial après son coup de chance contre la Corée du Nord, le 21 juin 2010 — REUTERS/Mike Hutchings

Il ne faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre qu’en cas de nul, le Brésil et le Portugal se qualifient et la Côte d’Ivoire sort du Mondial. En 1982, la RFA et l’Autriche avaient "négocié" une victoire 1-0 des Allemands qui qualifiait les deux équipes et éliminait de fait l’Algérie à la différence de but. La solidarité lusophone est-elle aussi cynique que la solidarité germanophone. On ne le souhaite pas.

Avec les armadas offensives des deux équipes, un petit 0-0 ridicule ne passerait pas inaperçu. Et on doute que le Portugal ou le Brésil souhaite piquer à la France le titre d’équipe la plus grotesque de la Coupe du monde.

Cristiano Ronaldo remarquera-t-il un but sans faire exprès? Luis Fabiano va-t-il continuer à marquer des buts avec l’aide de la main sans que personne ne dise rien? On verra cela ensemble à partir de 15h45.