Zizic, le nouveau géant vert

Stéphane Marteau

— 

Les précédentes recrues de l'Asvel n'avaient pas eu droit à de tels égards. Pour officialiser l'arrivée de son nouveau pivot, le club villeurbannais a convié la presse, hier, mais en se gardant bien de révéler l'identité du joueur avant l'heure. Celui-ci est un grand blond de 2,07 m aux yeux bleus qui répond au nom d'Andrija Zizic.Une référence du basket européen comme l'atteste son CV.

Forcing sur Mickaël Gelabale
Âgé de 30 ans, cet ancien international croate, révélé à Split (1998-2003), a évolué dans quelques-uns des plus grands clubs du continent, notamment à Barcelone (2005), à l'Olympiakos (2005-2007) et au Panathinaïkos (2007-2008). « Je suis très content de ce recrutement, a déclaré Vincent Collet, le coach de la « Green Team ». Andrija est un véritable point de fixation qui possède une grande expérience ». « J'espère m'adapter rapidement à mon nouvel environnement, a confié l'intéressé. J'espère surtout qu'il y aura une bonne alchimie dans l'équipe afin d'atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés ». Andrija Zizic a été recruté afin de remplacer Ali Traoré qui se serait engagé dans un club étranger que l'Asvel n'a pas souhaité révéler.
Trois postes restent désormais à pourvoir au sein de l'effectif villeurbannais. Le staff ne désespère pas de convaincre l'ailier international Mickaël Gelabale (Cholet) de rejoindre Villeurbanne. « On espère être fixé d'ici la fin du week-end. De sa réponse dépend la suite de notre recrutement », souligne Pierre Grall. Le directeur exécutif de l'Asvel a par ailleurs confirmé que l'ailier-fort américain Davon Jefferson fait partie des joueurs suivis.