Un pistolet chargé retrouvé dans une école

MARSEILLE L'arme aurait été introduite par un élève de neuf ans...

R.B-P

— 

 Les enseignants d'une école du centre de Marseille ont fait valoir leur droit de retrait ce mardi matin, après qu'une arme chargée a été retrouvée dans l'établissement jeudi. Un élève de CM1 aurait décidé de l’amener avec un sac de balles.

Marlène Pujol-Moretti, la directrice de l’école, a affirmé que «cela aurait pu se terminer de façon dramatique». Heureusement, l’arme n’a pas servi. Pourtant, elle serait passée de main en main pendant toute l’après-midi. Les enfants pensaient que «c’était un jouet» a rajouté la directrice.

C’est un des enfants qui a averti une enseignante, inquiet d’avoir trouvé un sachet de balles. En fouillant les casiers et les cartables, cette dernière a trouvé l’arme.

«Un excellent élève»

L’élève ayant amené l’arme serait «un excellent élève avec lequel on n'a jamais eu de problème de discipline» selon la directrice. Il dit avoir trouvé le pistolet dans une cave mal fermée. Une source proche de l’enquête affirme que les policiers ne sont toujours pas parvenus à identifier le propriétaire de ce petit calibre de 6,35 mm. En effet, le propriétaire de la cave dans lequel l’enfant affirme avoir trouvé l’arme a été entendu et mis hors de cause.

Un atelier de prévention va être mis en place dans cette école, en partenariat avec la police municipale. Cet incident a eu lieu alors que plusieurs cantines de la ville de Marseille étaient en grève pour protester contre la multiplication des violences.