Coupe du monde: Mexique-Uruguay à suivre en live comme-à-la-maison

M. P. (A.P.)

— 

Le Mexicain Carlo Salcido savoure la victoire contre la France (2-0), le 17 juin 2010
Le Mexicain Carlo Salcido savoure la victoire contre la France (2-0), le 17 juin 2010 — REUTERS/Ivan Alvarado
Mexique - Uruguay
93e: C'est fini. l'Uruguay termine première du groupe et le Mexique deuxième. Le football n'a pas été bafoué et c'est déjà beaucoup. Pour lyncher les Bleus, c'est ici.
91e: "Grèce - Uruguay ça peut être un peu fermer" fait-on remarquer sur Canal. Pas faux.
90e: Le Mexique reste sur quatre éliminations consécutives en 8e de finale. Ca risque de faire cinq contre l'Argentine de Maradona. Mais attention quand-même, ces Mexicains peuvent créer la sensation.
88e: On peut déjà tirer un coup de chapeau aux deux équipes pour avoir disputer ce match à fond.
86e: Le Mexique n'y croit plus trop et paraît accepter son sort.
84e: Bulls d'accord je crache à la gueule de l'équipe de France, mais c'est elle qui a commoncé il me semble.
77e: Le Mexique est maudit. Désolé, mais ça sent l'Argentine en 8e de finale. L'Uruguay se dirige vers un match à sa portée contre la Grèce, la Corée du Sud ou le Nigéria.
75e: Rassurez-vous. Le but de Malouda ne va pas nous empêcher de lyncher cette bande de touristes.
73e: Bonne nouvelle pour le Mexique, l'équipe de France a enfin marqué. Ne me demandez-pas comment. Le danger sud-africain s'éloigne pour les Mexicains.
71e: Le Mexique pousse toujours. C'est beau.
69e: Si par sa nullité confondante, la France parvenait à faire éliminer le Mexique, on serait pas loin d'avoir envie de pleurer.
65e: Ce raté mexicain! Seul à 5m, Rodriguez rate une reprise de la tête. C'était à la portée du premier joueur français venu. Par joueur français, j'entends des Gameiro, Pujol ou Hoarau.
62e: Javier Hernandez fait son apparition à la place de Blanco. Avec Lugano, il devrait avoir plus de mal que face à Gallas - Abidal.
60e: Avant d'accueillir les Bleus mercredi à Roissy, n'oubliez pas de passer chez votre primeur préféré.
58e: La fébrilité commence à gagner les rangs mexicains.
56e: Quelqu'un peut dire à Oscar Perez qu'il a le droit de capter les ballon et qu'il n'est pas obligé de toujours les boxer?
54e: Tête de Lugano! Perez détourne. L'Uruguay n'était pas loin du 2-0.
53e: Le Mexique attaque toujours. Les Mexicains devraient quand-même se méfier, le 3-0 chauffe pour les Bafana Bafanas.
49e: Attention le Mexique. Les contres uruguayens sont très tranchants et l'équipe de France toujours autant à la ramasse.
46e:  C'est reparti. Quelle va être l'attitude des Mexicains? Vont-ils pousser pour arracher la victoire et la 1er place ou assurer pour ne pas prendre un autre but et favoriser le retour de l'Afrique du Sud?
45e: Mi temps.
44e: Au temps pour moi, on me signale que l'équipe de France est pitoyable et perd 2-0 contre l'Afrique du Sud. A ce ryhme, les Bleus vont qualifier les Bafana Bafanas et quitter l'Afrique du Sud en héros.
43e: Buuuuuuuut de Suarez pour l'Uruguay. Plus que six buts et l'équipe de France est qualifiée. L'espoir renaît.
39e: J'ai l'impression que les deux équipes commencent à mettre le Ola et redouter un effondrement total des Bleus qui profiterait à l'Afrique du Sud.
36e: Diego Pezez pisse le sang. L'Uruguayen nous une Jean-Pïerre Rives.
33e: Et si Uruguayens et Mexicains commençaient à craindre une victoire 5-0 de l'Afrique du Sud?
31e: Ce traître de Romain est partir voir France - Afrique du Sud. Tant pis pour lui, il rate un grand numéro de soliste de Giovanni Dos Santos.
29e: Si vous voulez rire c'est par là.
27e: Désolé, j'ai un peu déserté ce live pour suivre l'expulsion  de Gourcuff. Je crois qu'on touche au sublime avec cette équipe de France.
22e: La barre pour le Mexique! Dans la foulée, l'Uruguay a bien failli marquer aussi. Et dire que certains douter de la moralité de ces deux équipes.
20e Je ne sais pas si vous êtes au courant mais l'Afrique du Sud  mène 1-0 contre une équipe dont je ne prendrai même pas la peine de citer le nom.
18e: Encore une occasion uruguayenne. Le Mexique a quelques problèmes sur coups de pieds arrêtés. Encore faut-il savoir les tirer? Hein, les Bleus?
17e: J'ai l'impression que les deux équipes ne craignent pas du tout une large victoire des Bleus. Etrange.
14e: Le Mexique accélère, Franco a bien failli partir seul au but sur ce ballon en profondeur. Pour l'instant, pas de quoi crier au complot.
12e: Calorix-le-banni, je suis bien d'accord avec ton analyse. Et puis, il n'y a aucune raison de faire un cadeau à cette équipe pitoyable équipe de France.
9e: Pour l'instant, il n'y a pas de quoi crier au complot. Les deux équipes ne calculent pas. Sinon, ça donne quoi la doublette Cissé-Gignac?
7e:Les Mexicains n'ont plus l'habitude de jouer contre une équipe avec un avant-centre. Nicolas Anelka, si jamais tu nous lit, c'est pour toi.
6e: Suarez!!! Comme il rate ça. Le Mexique a eu très chaud.
4e: Certains commencent à crier au complot dans la rédac. Pour l'instant, le match est assez fermé mais on sent des Mexicains plus entreprenants.
2e:  Les Mexicains mettent encore l'ambiance dans le stade. Visiblement, tout le monde part en vacances en juin dans ce pays.
1er: C'est parti. Bonne nouvelle pour vous, Romain du Rewind va regarder le match avec nous. Oui, le Romain qui a annoncé le 1-1 entre la Slovaquie et la Nouvelle - Zélande.
15h59: Si le score en reste à 0-0, c'est l'Uruguay qui termine première et évite l'Argentine en 8e. Autant dire qu'on risque de voir une Celeste très défensive.
15h57: Pour vous donner mon sentiment, je pense que les deux équipes vont jouer le jeu pendant une heure et après "calculer " selon le score de France - Afsud. Mais ne vois pas une victoire par plus d'un but d'écart.
15H52: Tout le monde craint un scénario à la RFA - Autriche 1982. Les deux équipes s'étaient arranger pour une victoire 1-0 des Allemands qui avait le mérite de qualifier les deux équipes et d'éliminer l'Algérie. Depuis, les derniers matchs de poule se jouent en même temps.


15h45: Les compos viennent de tomber. Du côté mexicain, le vieux mais talentueux Cuauhtemoc Blanco est titulaire. Pour situer le personnage, avant un match contre les USA, Blanco avait écrit sur son Twitter: "A la demande générale, aujourd'hui je vais baiser la mère de Landon Donovan".
15H39: Je vous demande pas un prono? Avant le début de la Coupe du monde,  j'avais misé sur un 3-1 pour le Mexique. Bizarrement, je suis beaucoup sûr de moins maintenant.
15h05: Si vous voulez du vrai football, c'est ici que ça se passe.

Le Mexique et l’Uruguay peuvent-ils s’entendre pour faire match nul et éliminer du même coup la France et l’Afrique du Sud? Très honnêtement, on peut le penser. Même si depuis jeudi dernier, les deux sélections assurent qu’elles joueront pour gagner, elles peuvent aussi être tentées d’assurer chacune leur place en huitième de finale. On se souvient d’un étrange Danemark-Suède à l’Euro 2004 qui s’était terminé sur un nul 2-2, éliminant de fait l’Italie.

Pourtant, il reste un espoir de voir un match âprement disputé. En effet, en cas de match nul, le Mexique terminerait deuxième de sa poule et devrait vraisemblablement affronter la terrible équipe d’Argentine en huitième de finale. Pas un cadeau, quand on sait qu’à côté de ça, l’Uruguay rencontrerait une plus modeste équipe de Grèce ou de Corée du Sud, voire du Nigeria. Pas sûr que les jeunes et talentueux Mexicains, qui avaient fait tant de mal à la défense française, soient tentés par les comptes d’apothicaires. De même, on voit mal Diego Forlan se priver de devenir l’un des grands joueurs de ce Mondial en sous-jouant.

Retrouvez-nous donc dès 15h45 pour suivre ce match, en live. Il se déroulera au même moment que le match de l’équipe de France, vous pourrez ainsi suivre l’évolution des scores des deux rencontres sur 20minutes.fr. Préparez le champagne et les mouchoirs, on n’est jamais trop prudent.