« Toujours le même état d'esprit »

Recueilli par Lauren Horky

— 

Florent Serra affrontera l'Allemand Simon Greut, aujourd'hui, au premier tour.
Florent Serra affrontera l'Allemand Simon Greut, aujourd'hui, au premier tour. — R. WISE / EPA / SIPA

Wimbledon débute aujourd'hui pour
vous, comment vous sentez-vous ?
Plutôt pas mal, mes sensations sont bonnes et je me sens prêt pour attaquer mon premier match. J'ai connu quelques semaines compliquées après Roland-Garros, pour mon passage sur gazon, et j'ai fait deux tournois de préparation très moyens [éliminé au premier tour à Halle et Rosmalen]. Mais à Wimbledon, sur un Grand Chelem, c'est toujours différent. Le contexte n'est pas le même et la qualité du gazon est bien supérieure.

Etes-vous toujours dans l'optique
de privilégier la qualité de votre jeu
au résultat ?
Oui toujours. Je garde ce même état d'esprit depuis le début de cette saison… Pour l'instant, j'espère juste faire un bon match et passer ce premier tour, ensuite on verra. Je vais prendre match après match. J'ai perdu deux fois ici en 5 sets au 2e tour, j'aimerais aller plus loin mais je ne vais pas me mettre de pression pour autant.
Connaissez-vous votre adversaire
du jour, l'Allemand Simon Greul ?
Personnellement, je ne l'ai jamais affronté, mais Richard [Gasquet] et Gaël [Monfils], si. J'aurai donc quelques indications. C'est un joueur de fond, assez complet. Il sert bien, possède un bon petit revers et s'accroche. Mais ce tirage reste pas mal, cela aurait pu être pire.

Llodra au 2e tour

L'autre pensionnaire de la Villa Primrose, Michaël Llodra, s'est débarassé de l'Américain Jesse Witten (6-4, 6-4, 6-7, 6-3 ). Au prochain tour, il retrouvera Andy Roddick, finaliste l'an passé.