Le Cameroun déjà éliminé… Les Pays-Bas assurent…

A.P.

— 

Robin Van Persie, le 19 juin 2010 à Durban.
Robin Van Persie, le 19 juin 2010 à Durban. — M.Kooren / REUTERS

Pays-Bas – Japon 1-0

Sans flamber, les Néerlandais tracent leur route dans cette Coupe du monde. Un missile de Wesley Sneidjer à la 53e minute a suffi à venir à bout de Japonais bien organisés. Avec deux victoires en deux matchs, les Pays-Bas sont assurés de disputer les huitièmes de finale et pourront faire tourner leur effectif, jeudi, face au Cameroun. Le Japon jouera un véritable 16e de finale face au Danemark.

>> Un match à revivre en live

Ghana – Australie 1-1

Avec quatre points, le Ghana est pour l’instant l’équipe africaine pour passer le premier tour. Mené rapidement au score après un but de Brett Holman, le Ghana va ensuite bénéficier de la double peine infligée à Harry Kewell. Le Rennais Gyan transforme le penalty mais son équipe va être ensuite incapable de profiter de son avantage numérique. Avec quatre points, les Black Stars prennent la tête du Groupe D avant de défier l’Allemagne, mercredi.

>> Un match à revivre en live

Cameroun – Danemark 1-2

Les Lions sont dehors ce soir. Malgré l’ouverture du score de Samuel Eto’o dès la 9e minute, le Cameroun a payé ses errements défensifs. Bendtner et Rommedahl en deuxième s’amusent de la passivité de la défense camerounaise. Avec deux défaites en deux matchs, les joueurs de Paul Le Guen sont déjà éliminés.   

>> Un match à revivre en live