Coupe du monde: A revivre Etats-Unis - Slovénie en live comme-à-la-maison

A.P.

— 

L'Américain Landon Donovan (à gauche en bleu), le Slovène Robert Koren (en droite en bleu).
L'Américain Landon Donovan (à gauche en bleu), le Slovène Robert Koren (en droite en bleu). — AFP

Bien partis dans cette Coupe du monde, les Etats-Unis et la Slovénie s'affrontent vendredi à l'Ellis Park de Johannesburg pour continuer à rêver à une qualification pour les huitièmes de finale. La Slovénie, victorieuse de l'Algérie (1-0) le 13 juin, peut même se qualifier pour les 8e de finale dès son deuxième match en cas de succès.

>> A suivre : Allemagne – Serbie dès 13h15
>> A suivre: Angleterre – Algérie dès 20h15


«Nous allons gagner ce match», a martelé le milieu Andrej Komac. «Parler, c'est facile», a répondu le gardien américain Tim Howard. Le dernier rempart, brillant contre l'Angleterre, a été déclaré bon pour le service, malgré une douleur à une côte, peut-être... cassée. «Ça ne m'arrêtera pas, a-t-il lancé. Et je crois fermement en l'adrénaline» comme remède.

Si les Slovènes mènent pour l'instant le groupe C, ils n'ont pas fait forte impression contre l'Algérie, profitant d'une grosse faute de main du gardien algérien Faouzi Chaouchi après avoir développé très peu de jeu. Les Américains, eux, ont confirmé contre l'Angleterre (1-1) les progrès déjà étalés l'an dernier en Afrique du Sud lors de la Coupe des Confédérations. Ils avaient battu l'Espagne (2-0), puis avaient mené (2-0) contre le Brésil en finale avant de s'incliner (2-3).
 
On vous attend nombreux pour suivre cette rencontre. On accepte tout le monde