Orlando et Los Angeles déboulent

BASKET Ils remportent leur match 3 en demi-finale de conférence...

La rédaction sport

— 

Gasol et Bryant se congratulent à la fin du match 3 contre les Jazz en demi-finale de conférence, le 8 mai 2010. 
Gasol et Bryant se congratulent à la fin du match 3 contre les Jazz en demi-finale de conférence, le 8 mai 2010.  — REUTERS

Tout va bien pour les finalistes du dernier championnat NBA. Le Magic a poursuivi sa démolition en règle d'Atlanta en empochant aisément le match N.3 (105-75) et les Lakers se sont imposés sur le fil (111-110). Encore un succès et Orlando et Los Angeles seront qualifiés en finale de leur Conférence respective. Jamais une équipe NBA a manqué la qualification après avoir remporté ses trois premiers matchs.

>> Tous les résultats

Super match à Salt Lake. Les 35 points de Kobe Bryant, pas plus que les 17 rebonds de Pau Gasol, ont failli ne pas suffire pour les Lakers, qui n'ont dû qu'à un caprice du cercle de s'imposer devant le chaud public des Jazz. Alors qu'il restait 4 secondes à jouer, les Jazz ont effectué une remise en jeu vers leur meneur de jeu Daron Williams, qui s'est chargé du dernier tir. Le ballon a heurté le cercle et a été parfaitement suivi par Wes Matthews dont la claquette main gauche à la sonnerie a touché le cercle mais rebondi vers l'extérieur.

 

Le recap' du match: