La 38e journée de la Premier League est à revivre en live comme-à-la-maison

La rédaction sport

— 

L'attaquant ivoirien de Chelsea, Didier Drogba, lors du match de Ligue des Champions face à l'Inter de Milan, le 24 février 2010.
L'attaquant ivoirien de Chelsea, Didier Drogba, lors du match de Ligue des Champions face à l'Inter de Milan, le 24 février 2010. — F. MONTEFORTE / AFP

AVANT-MATCHS

Pour Chelsea, les choses sont simples. Avec 1 point d’avance sur Manchester, les Londoniens seront assurés d’être champions s’ils plient la faible équipe de Wigan (abonnée aux roustes, Wigan a par exemple pris cette saison deux 5-0 contre Manchester et 9-1 contre Tottenham...). Wigan n’a jamais gagné à Chelsea. Et les joueurs de la banlieue de Manchester arrivent à Londres sans plusieurs cadres: le gardien Chris Kirkland, le défenseur Titus Bramble et l'attaquant Marcelo Moreno sont blessés. Le meilleur joueur de la saison, Charles N'Zogbia, est incertain.

>> Le classement de la Premier League

Un point derrière, le triple champion sortant, Manchester United, doit donc battre Stoke, mission accessible, et surtout rêver d'un miracle à Stamford Bridge. Mais son entraîneur Alex Ferguson semble se faire guère d'illusion, tirant déjà le bilan de la saison et regrettant notamment «une mauvaise semaine qui nous a tout fait perdre» en avril, avec un nul en championnat contre Blackburn (0-0) et une élimination de la Ligue des Champions par le Bayern Munich «alors que nous étions la meilleure équipe». Sauf que MU a perdu 7 fois cette saison en championnat. Beaucoup trop.

Soyez avec nous pour suivre ces deux matchs. En plus, il y a quelques Bleus à suivre sur les terrains...