Michael Schumacher décoré de la Légion d'honneur

FORMULE 1 Le pilote allemand reçoit la distinction des mains de François Fillon...

La rédaction sport

— 

Le pilote de Formule 1 Michael Schumacher, lors de sa remise de la légion d'honneur, le 29 avril 2010 des mains du Premier ministre françois Fillon.
Le pilote de Formule 1 Michael Schumacher, lors de sa remise de la légion d'honneur, le 29 avril 2010 des mains du Premier ministre françois Fillon. — A.Réau/Sipa

Grand amateur de courses automobiles, François Fillon a remis jeudi l'insigne d'officier de la Légion d'honneur à l'Allemand Michael Schumacher, pilote automobile le plus titré de l'histoire, qu'il a comparé au légendaire Juan-Manuel Fangio.

«Aujourd'hui pour trouver la comparaison la plus pertinente, je pense qu'il faut remonter aux origines de la Formule 1 et au légendaire Fangio, qui a sans doute été, par delà les années, votre seul rival», affirme le Premier ministre dans un salon de Matignon.

«On avait d'ailleurs fini par croire qu'il était hors d'atteinte avec ses cinq couronnes mondiales, et d'année en année, de titre en titre, comme si le temps lui-même était un grand circuit, vous avez rattrapé le plus glorieux de vos prédécesseurs», poursuit-il.