L'OL veut faire décaler le match entre Auxerre et Marseille

FOOTBALL Ils estiment que les Auxerrois sont avantagés...

J.C. avec agence

— 

 Jean-Michel Aulas lors d'une réunion du G14 à Bruxelles le 13 novembre 2007.
 Jean-Michel Aulas lors d'une réunion du G14 à Bruxelles le 13 novembre 2007. — F.Lenoir / REUTERS

Et c’est reparti... Lyon a saisi la Commission d'organisation des compétitions de la Ligue de football professionnel lundi. L’objet du courroux: la programmation de la rencontre Auxerre-Marseille de la 35e journée de Ligue 1 avancé du dimanche 2 mai au vendredi 30 avril, a-t-on appris lundi auprès de l'OL.

 

Le précédent bordelais

 

Le club rhodanien se plaint de voir l'AJA disposer de cinq jours de récupération avant de venir jouer au stade de Gerland le 5 mai (36e journée) alors que l'OL ne jouera que le dimanche 2 mai à Montpellier. Lyon, qui aura deux jours de moins de récupération, demande de «rétablir l'équité sportive et le bons sens dans la compétition que la Ligue organise, comme elle a pris l'initiative de le faire pour la préparation du quart de finale de Ligue des champions organisé par l'UEFA».

 

>> Retouvez toute l'actualité sportive par ici

 

L’OL s’appuie en effet sur un précédent: le club devait jouer le vendredi 26 mars contre Grenoble après une requête accordée par la COC. Mais l’instance était revenue sur sa décision et avait fait jouer le match le samedi 27 mars après une demande de Bordeaux. Les Girondins, qui disputaient le même samedi la finale de la coupe de la Ligue contre l'OM, souhaitaient bénéficiaient du même temps de repos que les Lyonnais en vue du quart de finale aller de C1, trois jours plus tard.