Parker, remplaçant de luxe... LeBron James en feu...

NBA Tous les résultats de dimanche...

M.Go. avec agence

— 

Le basketteur des Cleveland Cavaliers, LeBron James (en bleu), lors d'un match contre Boston, en NBA, le 14 mars 2010.
Le basketteur des Cleveland Cavaliers, LeBron James (en bleu), lors d'un match contre Boston, en NBA, le 14 mars 2010. — REUTERS

Les play-offs battent leur plein sur les parquets américains.  Dimanche soir, San Antonio a poussé Dallas au bord de l'élimination en s'imposant à domicile (92-89) face aux Mavericks. Notamment grâce à un intenable George Hill (29 points) dans un match marqué par un engagement physique intense.

>> Voir tous les résultats de la nuit

Dallas, tête de série N.2 à l'Ouest, se retrouve mené 3 à 1 par la tête de série N.7 alors que le cinquième match a lieu mardi. Malgré sa fracture du nez, l'Argentin Manu Ginobili a inscrit 17 points et fait 7 passes pour les Spurs, alors que Tony Parker, devenu remplaçant de luxe, s'est fendu de 10 points et 5 passes décisives, victime de la soirée de folie de George Hill, très précis aux tirs (11 sur 16, dont 5 sur 6 à trois points).

Le match en images avec l'anniversaire de Duncan:


 

Du côté de Cleveland,  LeBron James a réalisé un triple double. Les Bulls de Noah se font plier (121-98). Les Cavs prennent l'avantage 3 à 1. Auteur de 37 points, 12 rebonds et 11 passes décisives, James a une nouvelle fois été au dessus du lot. Le meilleur joueur (MVP) de la saison passée avait inscrit 39 et 40 points lors des deux précédentes rencontres de la série.

La star de Cleveland a notamment été d'une réussite insolente au-delà de la ligne, avec 6 sur 9 à trois points dont un panier presque depuis la moitié de terrain en toute fin de troisième quart temps pour porter le score à 99-76. «C'était le match le plus important de notre saison, a assuré le bossdes Cavs. J'ai passé la vitesse supérieure, je me dois d'être plus préparé que quiconque dans cette équipe.»

Le recap' du match par ici :