Messi enterre Cristiano Ronaldo
FOOTBALL Le Barça remporte le Clasico…
Des jours que ces deux clubs se chamaillent dans les médias. Le terrain a parlé et le Barça l’a emporté. Dans l'antre de Santiago Bernabeu que les spectateurs ont quitté 10 minutes avant la fin, Barcelone a dominé le Real Madrid 2-0 à, samedi lors du match au sommet de la 31e journée du championnat. Les Blaugranas ont ainsi pris une grosse option sur le titre.
Pep Guardiola a la victoire modeste
Les hommes de Pep Guardiola se sont offert une belle soirée grâce à des buts de Messi (33e) et Pedro (56e) - tous deux servis par l'indispensable Xavi.
Le Barça a parfois joué à la passe à dix avec des Madrilènes courant dans tous les sens. «Nous avons fait un match sérieux, pas forcément brillant. Le travail de Pellegrini (l'entraîneur du Real) est scandaleusement bon. Il fallait faire très attention en défense à Cristiano Ronaldo. Tactiquement, on voulait être bien regroupé et pouvoir trouver rapidement la profondeur. On a fait un gros pressing sur les défenseurs centraux. Ce sont les joueurs qui sont très bons, je n'ai pas beaucoup de secrets.», a déclaré Pep Guardiola qui a comme d’habitude la victoire modeste.