Benfica arrache la victoire face à Liverpool

P.B. avec agence

— 

Benfica face à Liverpool, en match aller des quarts de finale de l'Europa League, le 1er avril à Lisbonne
Benfica face à Liverpool, en match aller des quarts de finale de l'Europa League, le 1er avril à Lisbonne — REUTERS/N.Doce

Liverpool pensait avoir fait le plus dur. En début de match, le défenseur central Agger se prend pour Madjer et ouvre la marque d'une talonnade après un coup-franc de Gerrard. Mais l'exclusion de Ryan Babel à la demi-heure de jeu change la donne. En deuxième période, Benfica pousse de plus en plus fort et obtient deux penalties, tous deux transformés par Cardozo –l'un en force, l'autre en finesse.

Au tour précédent, Lille n'avait pas réussi à défendre son petit but d'avance dans l'enfer d'Anfield. A voir si Benfica se montre plus solide.

L'Atletico Madrid prend une option face à Valence

Dans le duel 100% espagnol, ce sont les Madrilènes qui ont fait la meilleure opération avec un nul 2-2 sur la pelouse de Valence. Les locaux ont dominé, mais c'est l'Atletico qui a ouvert le score à l'heure de jeu par Forlan au bout d'un contre mené par Agüero. Valence a égalisé d'une belle frappe plongeante de Manuel Fernandes de 25 m. L'Atletico a repris l'avantage par Antonio Lopez sur corner. En fin de match, Villa a redonné espoir à Valence (82e).


Tous les résultats

Hambourg - Standard de Liège: 2-1
Fulham - Wolfsburg: 2-1
Benfica - Liverpool 2-1
Valence - Atletico: 2-2

Les deux derniers quarts de finale sont tout aussi incertains. Hambourg s'est imposé 2-1 à domicile malgré l'ouverture du score de Mbokani pour le Standard Liège.

A Londres, Fulham a battu Wolfsburg 2-1 également, les Allemands réduisant le score à la 89e minute.