Revivez la 28e journée journée de Ligue 1 en live multiplex comme-à-la-maison dès 19h

M. P.

— 

L'Auxerrois Benoît Pedretti (gauche) aux prises avec le Marseillais Benoît Cheyrou, le 23 décembre 2009
L'Auxerrois Benoît Pedretti (gauche) aux prises avec le Marseillais Benoît Cheyrou, le 23 décembre 2009 — CLAUDE PARIS/AP/SIPA
Monaco - Bordeaux: 0-0
Montpellier - Auxerre: 0-0
Lorient - Lens: 0-0
Nancy - Boulogne: 0-0
PSG - Sochaux: 0-0
Le Mans - Nice: 0-0


Cliquez ici pour rafraîchir
Merci de nous avoir suivi sur ce live. On vous retrouve demain pour la fin de cette 28e journée. Lille-Grenoble, que rêver de mieux! Bonne soirée, gardez votre bonne humeur et votre amour du foot!
Voilà, c'est terminé. Désolé de ne pas avoir plus suivi Monaco-Bordeaux...mais les chiffres ne trompent. C'et le seul match où il n'y a pas eu de but. Et la physionnomie du match n'en méritait pas. Même si les dernières minutes était un peu meilleures. "On est content de ce point', dixit Diarra. Pour le reste, le PSG repart. Auxerre et Montpellier se quittent dos-à-dos (Auxerre prend un rouge en fin de match). Nice reprend ses distances avec la zone rouge. Et Nany s'enfonce.
90'+2: Allez, une dernière frappe complètement ratée de Nene (avec le pied droit à sa décharge).
89': Monaco a laissé passé l'orage et repart à l'attaque.
Ouh, coup franc de Gourcuff. Rufier capte sans soucis!
86': Ca se réveille bien en fin de match. On vous l'avait dit que c'était une journée avec de bons matchs. Et demain, Lille-Grenoble! Ca va être énorme. Quoi? Vous êtes pas d'accord?!
84': Et But DE LORIENT!!! Marchal, tiens ça change des Gameiro, Vahirua et Amalfitano...
83': A Louis II, les Bordelais campent devant le but de Ruffier, mais ne sont pas franchement dangereux. Chamakh semble avoir un patch sur le cou. C'est bien, il faut inciter les joueurs à arrêter de fumer!
81': Et BBBUUUTTT de BOULOGNE!!! Cuvillier!
80': BBBUUTT de Nice! Remy évidemment en solo...
79': Les cadres bordelais sont entrés. Frappe de Wendel à 20 mètres, ça passe pas loin...
77': Allez, on va un coup à Louis II, mais ça pique les yeux!
@Daniel du 20h, Monaco-Bordeaux...c'est une purge. Un non-match. Ca va pas être facile cette fin de saison pour les Girondins.
74': OH, Bakar qui ne marque pas après avoir dribblé Bedenik. Nancy a la shcoumoune!
72': BBBUUTTT de BOULOGNE. Frappe de volée de Moussilou. Incroyable!!!
71': Beau contre joué par le PSG. Magnifique passe de Hoarau dans la profondeur. Erding dribble Dreyer et tue le match!
sortie de Makelele (sous les faibles applaudissements) et entrée de Sankharé
69': BBBUUUTTTT de PARIS!!! Erding pour un triplé!
67': Costa, l'homme qui égalise (ça avait déjà été le cas le weekend dernier à Bordeaux). Nicollin peut souffler, cette "t..." de Pedretti ne s'en sortira pas si facilement!
66': BBBUUUTTT de Montpellier. Frappe de Costa à 20 mètres!
64': Boudebouz avait été poussé dans la surface par Jallet. Mais il semble qu'il y avait un hors-jeu avant. Ca relance un peu ce match. Les Parisiens ne doivent pas douter, sinon ça pourrait vite se tendre aux abords du Parc...
61': BBBBUUUTTT de Sochaux!!! Sur penalty pour Boudebouz!!!
57': Montpellier cherche la solution comme la semaine dernière contre Bordeaux, mais c'est pas évident. Pedretti veille au grain et personne ne s'est "occupé" de lui.
53': 3 occaz' nette en moins de 10 minutes, la 2e période s'annonce sympa à La Mosson!
51': Ouh, Montano croise trop sa frappe face à Sorin! Il s'est stressé le Montpelliérain... Il voyait déjà la prime de Loulou Nicollin!
48': Oh, l'occaz auxerroise encore. Beau déboulée d'Hengbart sur la droite et Jelen oublie le ballon devant le but.
Oh, et deuxième occaz de Jelen qui perd son face à face avec Jourdren!
46': Allez, c'est reparti!
Et c'est la mi-temps. Le PSG a plié le match, Montpellier se fait surprendre en fin de 1ere mi-temps et Boulogne ne garde pas son avantage une fois de plus. Les autres dorment.
45': BBBUUUTTT d'Auxerre. Oliech sur un contre. Classique!
42': Et Egalisation de Nancy. Par Bakar!
42': Ca chauffe à Montpellier! Une transversale pour les locaux et des cartons jaunes, des fautes qui laissent les joueurs à terre.
41': Chantôme doit avoir les boules. Pour une fois qu'il joue pas, son équipe domine à l'aise.
39': Les Boudebouz et autres Perquis font n'imp. Pas une passe dans les pieds. Que de longs ballons qui n'arrivent jamais. Et encore un beau centre de Jallet pour la tête de Hoarau. Ouh, ça passe au-dessus, mais pas de beaucoup.
37': Ce coup-ci, c'est Jallet qui fait le boulot à droite et centre. Erding rate sa reprise, mais la balle brossée rentre au ralenti. Sochaux est à la rue!
36': ET DOUBLE pour ERDING!!!
35': Boulogne a-t-il les moyens de jouer le maintien. Ce serait une surprise, mais pourquoi pas. Grenoble a bien battu Auxerre...
33': BBBUUTTT de BOULOGNE. Agouazi reprend un coup franc au second poteau.
32': Allez, on revient à la Mosson, où est censé se dérouler l'affiche de la soirée. Beau centre de Pedretti...
29': Paris continue de dominer. Est-ce l'apathie des Sochaliens ou l'absence de supporters qui libèrent les joueurs?
26': Bon, c'est pas encore super clean le jeu parisien, mais avec la motivation, les espaces se referment vite et les boulettes des uns sont compensées par les autres.
Ouh, nouvelle action chaude devant le but de Dreyer. Mais Erding ne cadre pas.
23': Maintenant, Paris ne doit pas se laisser griser et continuer de presser, sinon Sochaux peut revenir. Même si franchement on cherche les joueurs sochaliens capables de réellement faire la différence... Stéphane Dalmat? Non, just a joke!
20': Magnifique travail de Giuly sur la droite qui centre sur Erding qui n'a plus qu'à conclure. Hoarau et Erding n'avaient encore jamais marqué ensemble dans un même match. Dommage, i n'y a personne dans le stade pour le voir...
19': BBBUUUTTT pour PARIS. Ce coup-ci c'est Erding!!!
18': BBBUUUTTTTTTT pour Paris. Exploit personnel de Hoarau!!!
17': Ce soir, c'est Tony Chapron qui officie à Monaco. Probablement, le seul grenoblois qui jouera encore en Ligue 1 l'an prochain...
15': Aïe, le Monégasque Aruna la joue trop perso (sans mauvais jeu de mots). Dommage, il gâche une bonne occaz'.
@saucisse de francfort, héhé ^^. Dur comme gage pour un pari!
12': Dado Prso est dans les tribunes, pour les nostalgiques de l'époque où les mercenaires monégasques savaient se faire des passes... Il a grossi Dado!
10': On passe à Louis II, où il y a de l'ambiance. Mais pas grand monde en tribunes, faut pas déconner! Sur le terrain, Bordeaux a quand même une équipe de tueurs: Wendel, Bellion, Gouffran. C'est pas moche comme attaque bis...
8': Frappe de Ceara, sisi...mais pas cadrée, on vous rassure!
Vous la sentez comment cette soirée. Beaucoup de buts? Des joueurs fatigués? Les coupes européennes dans les têtes?
6': Allez, on passe un coup du côté du PSG. Clément dégage le ballon en tribunes...personnes pour le rendre. Et un ballon de perdu!
4': La pelouse de la Mosson est dégueulasse. Espérons que le match soit de meilleure qualité!
2': On annonce un stade plein à Montpellier. En revanche, du côté de Paris, c'est ambiance Louis II.
19h: C'est parti à Montpellier...et ailleurs aussi!
18h59: Ce soir, on va voir aussi si Pedretti va être "serrer" de près par les sbires de Nicollin.
18h57: On nous signale la présence de Jean-René Godard au Parc des Princes. Pas le pire des hooligans.
18h55: Pour le moment le Parc des Princes est vide. Le boycott déclaré par certains groupes de la tribune Auteuil est respecté. D'autres supporters doivent craindre les échauffourrées comme lors de PSG-OM. Ca va être calme en tribune...
18h50: Bonsoir et bienvenue sur ce live. Ce soir, pas mal de matchs très intéressants (et on ne survend pas). Monaco-Bordeaux, histoire de voir si les Bordelais en ont encore dans les chaussettes (et le tout sans Gourcuff et Chamakh sur le banc) ; Montpellier-Auxerre, un imprévu choc des titans ; PSG-Sochaux, un match sur et en dehors du terrain (on vous tient au courant, l'un de nos journalistes a enfilé son gilet pare-balle) ; et Le Mans-Nice, malheur au vaincu...

Avant-match

Samedi

(19h) Monaco - Bordeaux

Montpellier - Auxerre

Lorient - Lens

Nancy - Boulogne

PSG - Sochaux

Le Mans - Nice

(21h) Lyon - Saint-Etienne

Dimanche


(17h) Lille - Grenoble

Valenciennes - Rennes

(21h) Toulouse - Marseille

 

>>Le classement de la Ligue 1 est ici...

 

Gourcuff et Chamakh sur le banc

La Ligue des champions, Laurent Blanc ne la prend pas à la légère. L'entraîneur bordelais a décidé de ménager ses cadres Mathieu Chalmé, Yoann Gourcuff et Marouane Chamakh. Du coup, Sané, Sertic et Gouffran devraient débuter face à Monaco. Mais Laurent Blanc a aussi évoqué la «suffisance» de son équipe depuis le début de l'année. Gourcuff et Chamakh vont pouvoir tranquillement deviser sur le sujet.

 

Lyon passe aux Verts


Pas facile après un exploit historique de se remettre dans le quotidien de Ligue 1. C’est pourtant ce que doit réussir Lyon. Trois jours après leur qualification en quarts de finale de Ligue des champions face au Real Madrid, les joueurs de Claude Puel reçoivent le voisin stéphanois. Alors, pour éviter le décalage, l’Olympique Lyonnais a évité de trop arroser sa qualif. «On a fêté ça entre nous, avec les dirigeants et le staff», a expliqué Hugo Lloris. Se lâcheront-ils un peu plus s’ils remportent le derby?

 

Y’a-t-il un pilote dans l’avion niçois?

 

Ce samedi, Eric Roy sera sur le banc niçois pour la première fois. En début de semaine, Didier Ollé-Nicolle a été remercié et la direction du club a choisi une solution en interne. C’est donc l’ancien directeur sportif qui le remplace. Seul problème, ni Eric Roy, ni ses deux adjoints René Marsiglia et Frédéric Giora n’ont leur diplôme d’entraîneur professionnel. Pour s’éviter une amende de 10.000 euros par match joué dans ces conditions, le club a demandé à Ollé-Nicolle de rester. Ce dernier a refusé. C’est donc une équipe de Nice sans fond de jeu, sans confiance et sans véritable entraîneur qui se déplace au Mans, son rival pour le maintien. Ca promet!

 

La phrase de la semaine

 

«Je traîne désormais une étiquette de joueur agressif». Se faire traiter de «petite tarlouze» peut avoir des conséquences inattendues. Pour l’Auxerrois Benoît Pedretti, la phrase du président de Montpellier Louis Nicollin a donné au joueur l’image d’un bourrin. Ce dernier s’était en effet chauffé avec Costa, qui avait été expulsé. «Cette réputation est fausse, se défend Pedretti dans L'Equipe. Ça fait dix ans que je joue et je n'avais jamais eu de souci. C'est paradoxal, car à mes débuts on me reprochait de ne pas être assez agressif.» On verra ce qu’en dit Louis Nicollin lors de ce match retour entre les deux équipes…

 

L’absent du jour

 

Pour une fois, le PSG est au complet. Certes, Coupet et Luyindula sont toujours blessés, mais Armand, Sankharé et Giuly sont de retour. Même Kezman est dans le groupe qui reçoit Sochaux au Parc. Pourtant, un Parisien manque à l’appel. Il s’agit de Clément Chantôme. Antoine Kombouaré n’a pas retenu le milieu de terrain et n’a pas souhaité justifier cette décision. Un malaise à Paris?