Revivez Arsenal-Porto en live comme-à-la-maison

M. P. (A. P. pour le live)

— 

Samir Nasri (à droite) et Nicklas Bendtner,le 9 mars 2010 à Londres.
Samir Nasri (à droite) et Nicklas Bendtner,le 9 mars 2010 à Londres. — J.M Ribeiro / REUTERS

Vous n’y comprenez plus rien au calendrier de la C1? C’est normal. Mais dès ce soir, la situation va se clarifier puisque deux clubs vont passer à l’as et deux se qualifieront pour les quarts. En position de ballotage favorable grâce à leur victoire 2-1 au match aller, le Bayern et Porto vont devoir batailler pour conserver leur avantage à l’extérieur.

Les Bavarois semblent avoir les armes notamment offensives pour assurer sa qualification. Robben et Ribéry auront la charge d’alimenter en ballon les attaquants Müller et Gomez. Un quatuor de grande classe qui renvoie une nouvelle fois Klose, pourtant buteur à l'aller, sur le banc des remplaçants. Du côté de la Viola, l’absence du stupéfiant Mutu pèse. Seuls Jovetic et Gilardino semblent en mesure de faire trembler les Allemands.

Dans l’autre match, l’issue semble plus indécise. Certes, Porto l’a emporté à l’aller, mais Arsène Wenger a rappelé que le but inscrit par ses hommes à l’extérieur pourrait être décisif au final. Les Gunners devront néanmoins composer avec l’absence de leur maître à jouer Cesc Fabregas, blessé, et avec le patron de la défense William Gallas. Ces deux absences permettent les retours de Samir Nasri dans l’axe et de Sol Campbell, 35 ans, en défense. Chez les Portugais, le buteur Hulk tiendra sa place en pointe, bien qu'il soit suspendu en compétitions nationales pour avoir agressé des membres du service d’ordre lors d’une rencontre face à Benfica. Match musclé en perspective.

 

Rejoignez-nous ce soir dès 20h30 pour prendre la température de la pelouse et des tribunes. Arsenal et le Bayern vont-ils boire le bouillon? Le côté gauche a-t-il des vertus magiques sur Ribéry? Que vaut Nasri, ex-futur prodige français? Et n’oubliez pas de voter pour savoir quel match vous souhaitez suivre en priorité.