Pas d'opération pour Tony Parker

BASKET Le meneur français de San Antonio s’est cassé la main droite samedi soir...

M. P.

— 

Tony Parker aux prises avec Shannon Brown et Derek Fisher lors de la défaite des Spurs (101-89) face à Los Angeles le 8 Février 2010.
 
Tony Parker aux prises avec Shannon Brown et Derek Fisher lors de la défaite des Spurs (101-89) face à Los Angeles le 8 Février 2010.   — REUTERS/Danny Moloshok

C’est sur son site Internet, que Tony Parker a tenu à rassurer ses fans: «Bonne nouvelle! Les examens complémentaires effectués aujourd’hui à San Antonio sont rassurants, s’enthousiasme le basketteur français qui s’est cassé un os de la main droite samedi soir. C’est avec un grand sourire que j’ai accueilli le diagnostic du médecin. Je n’ai pas besoin d’être opéré et, surtout, je n’aurai aucune séquelle.»

Pour revoir «TP» sur les parquets, il faudra pourtant patienter: «Je suis arrêté au maximum 6 semaines sans avoir besoin de porter un plâtre ou une attelle. Je vais profiter de ce laps de temps pour me reposer et me préparer physiquement dans l’optique du 1er tour des play-offs.» Cette année, le joueur a cumulé les pépins physiques: adducteurs, voûte plantaires, cheville, hanche. La saison de Parker est autant à suivre sur les parquets qu’à l’infirmerie.