Revivez la 26e journée de Ligue 1 en live comme-à-la-maison

A. Pa. pour l'avant match (N. B. pour le live)
— 
Le Bordelais Marouane Chamakh à l'entraînement, le 24 novembre 2009
Le Bordelais Marouane Chamakh à l'entraînement, le 24 novembre 2009 — REUTERS/Regis Duvignau
Avant-match

 

Samedi

(19h) Lyon-Nice

Monaco-Boulogne

Valenciennes-Saint-Etienne

Lorient-Sochaux

Toulouse-Lens

Nancy-Grenoble

(21h)  Montpellier-Rennes

 

Dimanche

(17h) Lille-Auxerre

(21h) Paris-SG-Marseille

Le Mans-Bordeaux est reporté en raison d'un avis de tempête dans la Sarthe

 

>>  Une 26e journée à suivre en live comme-à-la-maison dès 19h

 

Le classement  de la Ligue 1 est ici...

 

L’homme à  suivre

Dimanche, tous les regards seront braqués vers  l’ancien Parisien, Gaby Heinze, qui a troqué ses  couleurs bleu marine et rouge pour du bleu ciel et blanc, les couleurs de  l’OM. Car le match tant attendu de la 26e  journée, c’est bien le classico entre le PSG et Marseille,  qui se déroulera au Parc, à guichets fermés. «Ce n'est pas la guerre. C'est un  match de football qui dure 90 minutes et tout le monde veut profiter de ce  match, a lâché jeudi l’Argentin, qui a passé trois saisons dans la  capitale. Je connais l'importance de cette rencontre mais ce n'est pas moi Gaby  Heinze qui vais jouer contre Paris, c'est l'OM qui va jouer contre le PSG.»

 

>>  Retrouvez le classico vu par des supporteurs sportifs en cliquant par  ici

>> L’interview de Claude Makelele est par  là

 

Les  Parisiens ont la vie douce

Le PSG s’inspire des méthodes de l’équipe de  France. Les Parisiens préparent en effet le clasico dans un hôtel de luxe, le  Dolce Chantilly. Golf, piscine ou spa, quel sera le programme? L’objectif lui  est clair: évacuer la pression des médias et des supporters. La performance  parisienne dimanche donnera en tout cas une bonne indication au staff de  l’équipe de France, qui a lui aussi choisi le grand luxe pour loger les Bleus  cet été en Afrique du Sud…

 

La  phrase de la semaine

Elle est signée du député du MoDem Jean Lassalle  qui évoque l’attaquant bordelais Marouane Chamakh, récemment  engagé avec le parti politique, en des termes plus qu’élogieux. «Ce  garçon m’intéressait, c’est plus  qu’une coqueluche aux Girondins de Bordeaux,  confie le parlementaire à So Foot. Ici, c’est un Dieu de  l’Olympe. Même si Gourcuff est médiatiquement le  plus connu, c’est son alter ego, et dans la région, les gens  le préfèrent même à Gourcuff. C’est un peu comme Zidane et Dugarry. Marouane,  c’est un symbole.»


L’absent du jour  


Déjà absent le week-end dernier contre Nice,  l’attaquant des Merlus Kevin Gameiro sera encore  forfait samedi, pour la réception de Sochaux. Déjà touché aux adducteurs, le  joueur a passé mardi une IRM, qui a révélé une élongation. Le meilleur buteur du  club (avec 10 buts au compteur) devrait rester aux soins jusqu’au milieu de  la semaine. A noter que Marama Vahirua et Morgan Amalfitano seront également absents pour la rencontre.