Le PSG condamné à payer 400.000 euros à Llacer

FOOTBALL L'ancien défenseur était en procès avec le club pour licenciement abusif...

La rédaction sport

— 

Le défenseur du PSG, Francis Llacer (en bleu) lors d'un match de Ligue des champions, le 10 décembre 2003 à Paris.
Le défenseur du PSG, Francis Llacer (en bleu) lors d'un match de Ligue des champions, le 10 décembre 2003 à Paris. — C.Platiau/REUTERS

Son aventure au PSG avait pris fin en 2003. Après douze années passées dans le couloir droit du PSG (entrecoupées de deux saisons en prêt à Montpellier et Saint-Etienne), l’ancien défenseur avait été contraint de prendre la porte, licencié pour «faute grave» (une escroquerie) par le club parisien.

Mais sept ans après, «Cisco» tient sa revanche. Le PSG vient d’être condamné à lui verser la somme de 400.000 euros par le conseil des Prud'hommes pour licenciement abusif, selon L’Equipe. L’instance a considéré que les dirigeants parisiens avaient commis une erreur puisqu’ils reprochaient au joueur une escroquerie pour laquelle il avait déjà été condamné au pénal. Toutes les sanctions financières concernant la période 1991-2006 étant assumées par l’ancien propriétaire du club, c’est Canal + qui devra payer la facture. A moins que le club ne décide de faire appel.