Les derniers mouvements du mercato d'hiver

FOOTBALL Ils ont signé juste avant minuit...

La rédaction sport

— 

En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato.
En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato. — 20minutes
Comme dans n’importe quelle négociation, c’est souvent dans les derniers instants que tout se décante. Lundi soir peu avant minuit, les téléphones, les fax et les imprimantes ont chauffé dans les bureaux des présidents de club. Tour d’horizon des derniers transferts réalisés dans la nuit, juste avant la clôture du mercato d’hiver…

Retrouvez le déroulé de la dernière journée du mercato en heure par heure...


Encore un concurrent pour Vieira
Pour la forme, il fallait bien que le club mancunien dépense quelques millions lors du mercato. Pour 8 millions d’euros, les Citizens enrôlent le jeune Adam Johnson, milieu de terrain de Middlesbrough. Selon les médias britanniques, Roberto Mancini verrait en lui un joueur «au potentiel fantastique». L’international espoir anglais devrait pouvoir débuter avec son nouveau maillot samedi contre Hull City. Et pendant ce temps, Patrick Vieira squatte l’infirmerie…
 
Robbie Keane file au Celtic
Pour oublier la main d’Henry et l’élimination de l’Irlande en barrages de la Coupe du monde, Robbie Keane s’est réfugié au Celtic Glasgow. L’attaquant de Tottenham serait, depuis son enfance, un supporter inconditionnel des Vert et Blanc. Rarement titularisé avec les Spurs, il évoluera pendant six mois en Ecosse, sous forme de prêt.
 
West Ham accueille Ilan et Mido
Le club anglais se spécialise dans le recyclage d’anciens attaquants de L1. Sur le fil, les Hammers, ont fait signer Ilan, libéré de son contrat avec Saint-Etienne, il y a quelques jours et l’Egyptien Mido, prêté par Middlesbourgh. Avec Benni Mc Carthy transféré lundi après-midi, le club londonien espère réapprendre à marquer des buts.
 
Nouveau point de chute pour Keserü
L’attaquant roumain poursuit son tour des clubs de National et Ligue 2. Après Libourne et Tours, l’espoir du FC Nantes est prêté six mois à Angers. Agé de 23 ans, Keserü n'a pas marqué le moindre but cette saison en dix matchs avec les Canaris.