Les supporters du PSG bientôt privés de déplacements?

FOOTBALL Puisqu'ils se tapent dessus, le club songe à ne plus organiser leurs voyages...

R.S.

— 

Les supporters du PSG, lors d'un déplacement à Amiens en Coupe de France, le 6 mai 2008
Les supporters du PSG, lors d'un déplacement à Amiens en Coupe de France, le 6 mai 2008 — D.Charlet/AFP

Le match retour des tribunes n’aura peut-être jamais lieu. Alors que les kops parisiens de Boulogne et auteuil se sont affrontés à Lille, samedi dernier, les supporters parisiens pourraient être interdits de déplacements jusqu’à la fin de la saison. La direction du club a elle-même brandit cette menace pour mettre un terme aux tensions qui règnent dans ses tribunes, selon Le Parisien.

 
A Lyon, un déplacement sera bien organisé, le week-end prochain. Mais il pourrait être le dernier si la situation dégénère de nouveau. A cette occasion, aucun billet ne sera vendu directement à des groupes de supporters. Les supporters qui souhaiteraient se rendre à Gerland doivent se rendre au siège du club pour acheter nominativement un billet.

«Un échec pour le foot, pour la démocratie»

Dans le stade, les supporters de Boulogne et Auteuil ne devraient pas occuper la même tribune, selon Le Parisien. «On monte encore d’un cran dans les mesures de sécurité et c’est désagréable, note Robin Leproux. S’il fallait renoncer à organiser des déplacements, ce serait un terrible échec pour le foot, et même pour la démocratie. J’espère qu’on n’en arrivera pas là.»